Filtres

Liste de produits par fabricant DT SWISS

DT Swiss a été en 1994 et son siège se situe à Bienne en Suisse. Elle réalise un chiffre d'affaire de 100 millions de Francs Suisse avec un effectif de 400 personnes. Elle dispose de trois usines aux Etats Unis, Pologne et à Taiwan ainsi que de 6 filiales notamment en France et en Allemagne.
DT Swiss cultive l'excellence dans le cycle de processus de développements produits. C'est un désir de perfection accompagné d'ingéniosité, de raffinement et d'expérience. DT Swiss souhaite faire atteindre la haute performance en alliant innovation et fiabilité maximale. Le développement des produits se fait à travers une procédure de tests minutieuse, des essais et un contrôle qualité très rigoureux.
DT Swiss repousse les limites technologiques en visant le top de la performance et en créant des produits exclusifs procurant un avantage décisif.
La société fabrique notamment des rayons,des roues et des composants de roues pour les deux-roues.
La marque suisse s'est également lancée dans la fabrication de fourches et amortisseurs VTT suite au rachat de brevets à la marque Pace en 2001. Mais le produit phare est le rayon de roues vélo qui représente le plus gros volume de DT Swiss, mais les roues représentent la majeure partie du chiffre d'affaire. Les fourches et amortisseurs représentant une petite partie des ventes.


Jante en aluminium ou en carbone


Les jantes dt swiss ont été conçues pour allier rigidité et aérodynamisme. Vous pouvez ainsi selon votre profil de coureur , opter pour des jantes basses, particulièrement adaptées à la montagne et aux ascensions de cols, ou pour une jante plus haute, entre 40 et 60 millimètres, si vous souhaitez avoir plus de vitesse sur le plat. Les roues en carbone sont plus adaptées à la compétition ou aux cyclistes cherchant de meilleures sensations durant leurs sorties en vélo. L'aluminium est plus lourds et offre moins de rendement. Il est plutôt réservé pour l'entraînement. 


Roues Dt Swiss : un poids très light


Les roues dt swiss sont développées et travaillées pour obtenir le meilleur rendement tout en minimisant le poids. Un travail important a été réalisé par les ingénieurs de la marque DT Swiss afin de réduire le poids de chaque roue. Le choix et le travail du carbone sont essentiels pour arriver à un tel résultat. 



Roue Dt swiss à pneu ou à boyau 


Comme beaucoup de fabricants de roues, Dt Swiss propose des modèles à pneu ou à boyau. Si désormais la différence de rendement est minimé entre un pneu et un boyau tant les constructeurs ont beaucoup travaillé à augmenter l'efficacité des pneumatiques. Par contre les roues à pneu sont généralement plus lourdes et la différence peut varier de 100 à 200 grammes par paires ce qui n'est pas négligeables. Le principale défaut du boyau étant sa difficulté à changer en cas de crevaison et aussi le coût car lorsque votre boyau crève vous devez généralement changer de boyau sauf à faire de la couture pour ouvrir puis refermer le boyau ce qui demande quelques compétences. Alors qu'avec un pneu, il vous suffira de changer la chambre à air. 

par page
Résultats 1 - 12 sur 31.
Résultats 1 - 12 sur 31.