Le ruban de ci...

Le ruban de cintre vélo est également appelé guidoline, qui est en fait une marque déposée par Velox. La guidoline est donc normalement une marque de ruban de cintre mais il est peu à peu passé dans le language courant, si bien que les cyclistes ne distinguent plus guidoline et ruban de cintre. Il se pose sur le guidon de votre vélo pour permettre une meilleure adhérence des mains mais également maximiser le confort. Selon l'épaisseur vous pourrez ainsi avoir un contact plus ou moins doux avec votre guidon. La guidoline de vélo route permet également d'absorber la transpiration et ainsi permettre une parfaire prise en main de votre cintre. Il régule également les variations thermiques : imaginez vous prendre votre guidon en acier ou aluminium lorsque votre vélo a été laissé à des températures négatives ou sous 40 degrés au soleil.

Votre guidoline peut également contenir un traitement antii-bactérien afin de prévenir les irritations. Si vous portez des gants d'été ou d'hiver, vous minimiserez également le risque d'irritation. C'est pour cela qu'il est important de nettoyer ou désinfecter régulièrement votre ruban, car étant soumis à un flux élevé de sueur, il peut être source de prolifération microbienne.

Selon la pose de votre guidoline, vous pouvez également avoir un effet plus ou moins épais, selon le chevauchement de la guidoline que vous ferez à chaque tour de cintre. Si c'est votre première pose, nous vous conseillons de vous faire aider par un professionnel ou un ami aguerri à cette pose particulière. Veillez à bien respecter le même chevauchement à chaque tour afin de ne pas créer des aspérités qui pourraient rendre le contact avec les mains irrégulier et désagréable.

(Lire la suite)
(Masquer)

Guidolines Il y a 26 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 26.