Enduro Il y a 4 produits.

Avec son verre...

Avec son verre solaire Power Glass qui prolonge l'autonomie de la batterie et des fonctions haute performance, la montre  Enduro est faite pour les athlètes les plus endurants. 

Pour une utilisation sportive, il n’y a pas une marque de montre GPS qui propose plus de solutions de programmation d’entrainement que Garmin :

  • Suggestion d’entrainement quotidien 
  • Plan d’entrainement personnalisé Garmin Coach
  • Synchronisation d’entrainements de TrainingPeaks sur le calendrier d’entrainement de Garmin Connect
  • Comme sur les Fenix, l’Enduro embarque des algorithmes Firstbeat pour suivre les performances et l’efficacité de l’entrainement. 
  • Statut d’entrainement : volume, intensité, acclimatation à la chaleur et l’altitude, VO2max sur 7 jours, charge d’entrainement sur 7 jours, répartition de la charge d’entrainement sur 4 semaines par zone d’intensité, temps de récupération. Ces données, avec l’historique d’entrainement, sont ensuite injectées dans l’algorithme de suggestion d’entrainement quotidienne.

On peut maintenant activer la prise en compte de ces séances dans le calcul du VO2max.  Firstbeat a fait évoluer son algorithme pour mieux prendre en compte le dénivelé dans le calcul du VO2max en trail.

Cette fonctionnalité peut être désactivée. Sur un trail long durant lequel vous portez un sac à dos, c’est une bonne idée de désactiver ce calcul, car le fait de porter un sac va faire baisser vos performances et sera interprété comme une baisse de votre VO2max par l’algorithme. 

Garmin frappe fort avec sa Garmin Enduro et ses 80h d'autonomie. La question de l'autonomie ne se pose plus, même sur les Ultra-Trails les plus longs. Sur une course comme la Diagonale des Fous , la Garmin Enduro s'en sortirait sans problèmes. Elle est équipée d'un verre solaire Power Glass qui permet de prolonger l'autonomie de la batterie jusqu'à 65 jours en mode montre connectée. Elle est aussi 30% plus légère qu'une Fénix 6X... Voir notre présentation détaillée de l'objet. 

La batterie offre aux athlètes jusqu'à 80 heures en mode GPS grâce à la recharge solaire et 300 heures en mode GPS UltraTrac. Avec une montre parfaitement adaptée aux aventuriers de l'extrême, comme le coureur d'ultra Luca Papi, dont les défis dépassent parfois les 300 km, ou l'ultra cycliste  Steven Le Hyaric, recordman du Paris-Dakar à vélo, la prolongation de l'autonomie grâce à la technologie de recharge solaire prend tout son sens

La Garmin Enduro dispose donc d'un capteur solaire, comme la Fenix 6X Pro Solar. Il ne faut pas s'attendre à des miracles mais, dans les meilleurs conditions d'ensoleillement et d'exposition, l'autonomie de la montre est améliorée de l'ordre de 10% en usage actif et avec le GPS activé. C'est toujours bon à prendre.

(Lire la suite)
(Masquer)
Résultats 1 - 4 sur 4.