Filtres

Prix

0 € - 330 €


La selle...


La selle de vélo constitue l'un des 3 points de contact entre le cycliste et son vélo. En effet, lorsque vous roulez, vous devez appuyer sur vos pédales pour propulser votre machine, vous servir de vos mains,posées sur le guidon pour le diriger, c'est en quelque sorte votre poste de conduite. Et donc la selle qui permet de vous assoir et ainsi de tenir de nombreuses heures à pédaler encore et encore.
Cependant, il n'est pas toujours nécessaire de rester sur sa selle. Alors que si vous déclipsez vos pédales vous ne pourrez tout simplement pas avancer. De même il est rare que vous lachiez vos mains du guidon. A part pour vous ravitailler, lever les bras en passant la ligne d'arrivée .. ou la pancarte du village, ou pour faire une petite tape à votre pote lorsque vous le lachez en montée.
En revanche, vous pouvez vous lever de votre selle dans un but de performance. Notamment lors d'un sprint ou en cote et montagne. Certains des plus grands grimpeurs passent ainsi plus de temps en danseuse qu'en position assise.
A la base les selles de vélo étaient fabriquées avec du cuir tendu. Pas très confortable mais c'était la seule tehnique connue. Désormais plusieurs types de selles sont disponibles : avec rembourrage, formes anatomiques, etc..
La selle est constituée de rails pemettant de la fixer au chariot de la tige de selle , de la coque, d'un rembourrage et d'une couche supérieure qui vient recouvrir la selle.

(Lire la suite)
(Masquer)

Selles Il y a 29 produits.

Sous-catégories

  • Selles ISM
    >

    ISM a été crée en Floride aux Etats-Unis à la fin des années 90. La marque s'est avant tout fait connaître dans le milieu du triathlon. Mais elle s'est également bien développée parmi les cyclosportifs et sur les courses en ligne. Le but d'ISM est de réduire l'inconfort lors des entraînements et déplacements en vélo. La forme et la conception  de la selle a donc été entièrement repensée. Leur forme particulière les rend donc uniques. Depuis de nombreux triathlètes et cyclistes ont été équipés donnant à ISM de multiples victoires.

    Une conception unique des selles ISM


    La caractéristique principale des selles ISM est le canal central séparant la selle en deux. Cela permet d'apporter confort et fiabilité. En effet la zone périnéale subit moins de frottements et est dégagée en partie de al pression du poids du cycliste. Cette forme inhabituelle convient particulièrement aux triathlètes ou au courses contre la montre nécessitant une position prolongée en bec de selle. Après ces premières avancées, ISM a amélioré et optimisé sa conception et apporté également des optimisations sur les rails an aluminium et le rembourrage en gel.

    Une amélioration du confort sur la selle



    EN général, rares sont les cyclistes qui prétendent ne pas avoir de problèmes avec leur selle standard, surtout après de longues heures passées à rouler. Parfois cela peut même aller jusqu'à la blessure qui peut se révéler sous différentes formes. Cela est dû aux frottements lors du cycle de pédalage. Pour parer à cela, la seule solution est donc d'éviter les frottements.

    LSelles ISM : une forme unique

    La forme particulière des selles ISM permet une amélioration de la circulation sanguine et enlève les engourdissements. Le cycliste se retrouve positionné sur les ischions, c'est à dire les os du bassin au lieu du périnée sur une selle classique. Cependant cette nouvelle position est inhabituelle et ISM conseille donc de tester la nouvelle selle sur des sorties de durées croissantes. AU bout de quelques entraînements, le corps s'habitue à cette nouvelle position et obtient un bien meilleur confort.

  • Selles Prologo
    >

    Prologo fabrique des selles de vélo très innovantes et conçues pour maximiser performance et confort. Les selles proposées s'adaptent pour le vélo de route mais également pour le VTT et ce quelque soit la pratique. Elles s'adaptent aux différents gabarits, puisque des coureurs aux profils aussi différents que Andy Schleck ou Fabian Cancellara l'ont utilisé durant leur carrière. Des selles sont ainsi développées pour l'enduro, le DH, free ride ou encore All mountain. Leur particularité est d'être disponible en plusieurs largeurs afin de s'adapter à chaque morphologie.

    Prologo : des selles de vélo performantes


    L'objectif de Prologo est de vous permettre d'avoir des selles performantes correspondant à tous les types de cycliste grâce au développement de nouveaux matériaux, technologies ou concepts.
    Les nombreuses technologies développées par la marque italienne vous apporte ainsi un maximum de confort. Pour la route vous avez ainsi des selles rondes adaptées aux sorties longues. Le confort est ainsi réparti sur toute la longueur. Cela permet d'éviter les points de pression. Les semi rondes sont idéales pour les sorties moyennes alors que les selles plates sont particulièrement adaptées à la performance sur des distances courtes ou moyennes. Ce sont des selles très polyvalentes, un excellent mix entre confort et performance. Ainsi quelque soit votre morphologie, que vous soyez un homme ou une femme, ou adepte de triathlon, longue distance ou cross-country, vous trouverez une selle répondant à vos exigences. Les selles plates sont plutôt tournées vers la performance.

    Les différentes technologies Prologo


    La technologie CPC offre un meilleur grip au moyen de picôts insérés dans la selle. Cette technologie permet également un massage des zones les plus sollicitées.
    La technologie Active Density permet une différence de rembourrage entre les différentes parties de la selle. Les modèles Scratch, Nago ou Evo sont devenus des best sellers en seulement quelques années. Prologo vous offre des selles confortables et adaptées à votre pratique favorite. Bine sûr le poids est également optimisé pour être toujours tourné vers la performance.

par page
Résultats 1 - 12 sur 29.