Filtres

Prix

0 € - 360 €

Poids

103 g - 225 g

Diamètre Cintre

Angle (°)

5 ° - 25 °

Longueur (mm)

60 mm - 150 mm

La potence rel...

La potence relie le pivot de fourche au cintre. C'est donc un élément de liaison important. Son premier rôle est donc de participer à la conduite du vélo. Elle permet également de régler et d'ajuster la position du cycliste. En effet les longueurs des potences vont de 80mm à 130mm. Plus rarement, vous pouvez également trouver des potences de 60mm, 70mm, 140mm et 150mm .Mais si vous prenez des potences de cette dimension, c'est sans doute car la taille de votre cadre est mal adaptée.

Selon la longueur de votre potence, vous allez donc pouvoir ajuster l'angle d'inclinaison sur votre vélo. C'est donc un composant qui participe également à la performance. En effet une position optimale permet un meilleur aérodynamisme et une meileure transmision de votre force et votre puissance. Il faudra également tenir compte de votre confort pour ne pas adapter une position trop extrême que vous vous ne pourrez pas tenir trop longtemps.

Les potences sont également déclinées en plusieurs angles. Le plus classique est l'angle de 6 degrés, mais vous pouvez également choisir des angles de 17 degrés ou 0 degré. Il faudra veiller et vérifier que le diamètre de votre potence soit compatible avec le diamètre du pivot et du cintre. Mais de manière générale ces dimensions sont standardisées.

Pour le matériau, vous pouvez choisir entre l'aluminium plus souple et confortable ou le carbone plus léger. Les potences en carbone permettent également une plus grande rigidité pour ne pas avoir de déperdition d'énergie lors des sprints ou des relances.

(Lire la suite)
(Masquer)

Potences Il y a 14 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 14.