Filtres

Prix

15 € - 30 €

La sécurité de...

La sécurité de votre vélo est une préoccupation majeure pour les cyclistes et tous ceux qui envisagent de se mettre au vélo - des milliers de vélos sont en effet volés chaque année.

Selon l'enquête sur la victimisation en Angleterre et au Pays de Galles, on estime à 288 000 le nombre de vols de vélos sur un an, ce qui est beaucoup mais représente une baisse d'environ 54 % depuis 20 ans.

Tous les vols de vélos ne sont pas signalés à la police ou enregistrés par celle-ci. Sur la même période, la police a enregistré 100 000 vols de vélos.

Ce qui est triste dans le vol de vélos, c'est que les vélos volés ne sont presque jamais retrouvés et les recherches menées par l'University College London montrent que de nombreuses personnes renoncent tout simplement à faire du vélo lorsqu'on leur vélo.

Bien verrouiller votre vélo avec un antivol

Si vous ne pouvez pas garer votre vélo derrière une porte lorsque vous le déposez, il vous faut un antivol. Certains cadenas ne sont pas vraiment adaptés. Certains cadenas à câble peuvent être coupés avec une paire de pinces. Les antivols en U à clés cylindriques ont été célèbres pour avoir été déverouillés avec un stylo Biro, ce qui a obligé un fabricant à procéder à un rappel massif. Et des serrures en U très bon marché peuvent être sciées en quelques minutes avec une scie à métaux basiques.

Bien qu'une serrure soit préférable à l'absence de serrure, il est utile de connaître le niveau de protection que vous achetez.


Même sans outils électriques, un voleur muni d'un gros coupe-boulon ou d'un cric peut forcer des antivols classées "or" en moins d'une minute. Cela ne veut pas dire que les cadenas sont inutiles. La plupart d'entre eux arrêteront un voleur opportuniste et les bons peuvent rendre la tâche suffisamment difficile aux voleurs professionnels pour qu'ils recherchent des prises plus faciles.

Comment verrouiller mon vélo avec un antivol ?


La clé, (si vous voulez bien excuser le jeu de mots), est d'utiliser le cadenas de façon judicieuse. Tout d'abord, il faut toujours l'utiliser. Si vous tournez le dos à votre vélo, même pour quelques secondes, verrouillez-le. Beaucoup de cyclistes sont entrés dans un magasin et ont trouvé leur vélo en sortant. Sans cadenas, n'importe qui peut voler votre vélo. S'il est verrouillé, seuls les casseurs de cadenas peuvent le tenter.

Verrouillez-le à travers le cadre à un objet solide et inamovible, comme un support à vélo ou une rampe en fer. Assurez-vous que l'objet est en boucle fermée, afin que le voleur ne puisse pas soulever le vélo par-dessus, et n'utilisez rien de fragile, sinon le voleur le coupera.

Si vous utilisez un cadenas en U, il est préférable de verrouiller le vélo en bas, autour du pédalier ou du tube de selle, plutôt qu'au-dessus du tube supérieur, où le voleur pourra facilement l'atteindre. Il faut que l'intérieur de l'anse soit le plus rempli, par exemple une partie du cadre et le mobilier urbain auquel il est rattaché. Un cadenas plus court et plus étroit est plus difficile à attaquer qu'un grand cadenas, bien qu'il soit plus difficile à attacher dans certaines situations.

Si vous utilisez un cadenas souple, comme un câble ou une chaîne, enveloppez-la de manière à la maintenir assez tendue. Là encore, il est plus difficile pour le voleur de l'attaquer avec un coupe-câble ou un coupe-boulons.

Si vous possédez un antivol avec une clé correcte (non cylindrique) , la serrure elle-même sera assez résistante au crochetage et à la perforation. Néanmoins, si vous pouvez rendre le mécanisme de verrouillage plus difficile à atteindre, cela vaut la peine de le faire.


N'oubliez pas de garder un double de la clé dans un endroit sûr. Tous les cadenas peuvent être brisés, mais cela ne signifie pas que le déverrouillage soit facile.

Vous devrez huiler le cadenas de temps en temps pour éviter qu'il ne se bloque. Versez un peu d'huile dans les trous et faites-la pénétrer en ouvrant et en fermant la serrure à plusieurs reprises. Si votre serrure gèle en hiver, versez de l'eau chaude dessus et huilez la ensuite.

Laissez votre vélo dans un endroit avec du passage

Les voleurs n'aiment pas le public, alors enfermez votre vélo dans un lieu public plutôt que dans une ruelle. Essayez de garer votre vélo dans un endroit couvert par la vidéosurveillance. Choisissez toujours un endroit bien éclairé.

Plus de la moitié des vols de vélos ont lieu dans la propriété privée. À la maison, si vous avez de la place, gardez vos vélos enfermés à l'intérieur. Si vous utilisez une remise ou un garage, pensez à utiliser un verrou d'ancrage fixé au sol ou au mur pour plus de sécurité. Une alarme à piles pour votre remise est également une bonne idée pour dissuader les voleurs. Achetez un verrou décent pour votre remise, qui ne peut pas être dévissé avec un simple tournevis.

Quel antivol dois-je acheter ?


Les diférents types de cadenas vont des fils fins aux chaînes épaisses qui peuvent être utilisées pour amarrer les chalutiers. Plus vous voulez de la sécurité et plus vous payez, plus la serrure sera lourde... et donc, plus difficile à transporter.

Les serrures à câble mince sont plus proprement appelées des antidémarreurs, et non des cadenas. Les plus légers utilisent des câbles rétractables de 2 mm et une serrure à combinaison dans un corps en plastique de la taille d'un téléphone portable. Ils sont parfaits pour les arrêts dans les cafés et les toilettes lorsque vous êtes en déplacement.

(Lire la suite)
(Masquer)

Antivols Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.