Accessoires Vélos

Affichage 1-24 de 154 article(s)

Accessoires indispensables pour votre vélo.

Quelque soit votre pratique, vous avez besoin d'accessoires spécifiques pour pratiquer le vélo. Mais un cycliste intensif qui s'entraîne plusieurs heures par jour n'aura pas les mêmes besoins qu'un cycliste qui sort seulement le dimanche matin pour s'amuser avec ses copains.

Les antivols : accessoires indispensables pour la ville :

Si vous êtes amené à faire des courts déplacements en ville que ce soit pour vous rendre au travail ou aller pratiquer une activité sportive, alors vous aurez besoin d'un antivol solide et efficace pour vous prémunir du vol de votre vélo. Nous vous proposons donc des antivols à code ou à clé de différents diamètres pour être à la fois pratiques à transporter et efficaces contre le vol

Attaches rapides : pour une fixation efficace de votre roue de vélo

Les attaches rapides vous permettent de fixer votre roue au cadre. Elles doivent être facile à poser et à enlever , notamment en cas de crevaison pour effectuer un changement rapide de pneumatiques. Pour les plus perfectionnistes, vous pourrez également choisir un modèle ultra léger pour gagner quelques grammes supplémentaires.

Eclairages : l'accessoire pour rouler en sécurité

Certains s'entrainent la nuit, notamment pendant l'hiver car la possibilité de s'entrainer en plein jour est plus rare. De même lors de sorties longues, vous pouvez être surpris par l'arrivée de la nuit. C'est pourquoi il est important de vous équiper d'un éclairage fficace lors de vos sorties vélo.

Pompes : pour un gonflage efficace de vos roues de vélo

Vos roues de vélo doivent être gonflées à la pression optimale avant chaque entraînement cycliste. de même vous avez besoin d'une mini pompe à glisser facilement sous votre maillot cycliste afin de pouvoir regonfler votre pneu ou boyau rapidement après une crevaison.

Guidon de vélo

Le guidon vous permet de changer de direction. C'est le volant de votre vélo. Sa forme est adaptée à votre pratique. Ainsi un guidon plat sera adapté à des activités qui ne demandent pas une recherche de vitesse élevée. Le VTT ou le vélo urbain possèdent donc des guidons plats. En revanche le guidon de vélo de route permet un positionnement des mains sur plusieurs hauteurs. La hauteur la plus basse vous permet ainsi d'avoir une position aérodynamique vous permettant de réduire significativement votre résistance au vent. Le guidon de triathlète aura également une forme très particulière avec des prolongateurs qui permettent d'avoir une position allongée sur le vélo afin de minimiser la porté au vent à haute vitesse, parfois plus de 50 kilomètres heure.

Selles de vélo

La selle est bien entendu un élément de confort primordial. Si vous devez passer plusieurs heures sur votre vélo pour des entraînements ou lors de courses supérieures à 100 kilomètre, alors avoir une selle adaptée à votre physionomie permettra d'éviter de souffrir lors de votre session. Vous pouvez également choisir plusieurs épaisseurs en fonction de votre recherche d'amorti afin d'obtenir un effet coussin. Les selles les plus légères sont par contre moins confortables car la hauteur de rembourrage st réduite à son minimum. En revanche, si vous effectuez de courts déplacements en vélo pour vous rendre au travail ou retrouver des amis, alors le confort de la selle sera moins primordial. Les selles de vélo peuvent être de différentes matières comme du carbone ou du cuir. 

Des sacoches pour le transport de petits ou gros objets

Les sacoches de vélo peuvent aller du petit format à accrocher à l'angle de votre cadre ou à l'arrière de votre selle jusqu'aux grosses sacoches de types facteurs pouvant permettre de stocker du textile mais aussi de la nourriture afin d'effectuer de longs déplacements ou des voyages sur plusieurs jours. 

On retrouve donc une multitude de formats donc les éléments à prendre en compte sont tout d'abord la taille et le litrage qui correspondront aux objets que vous  souhaitez emporter. Couramment les cyclistes utilisent une sacoche permettant d'emporter le matériel de réparation à savoir des démontes pneu, des rustines et de la colle. Certains rajoutent également une cartouche de CO2 pour un regonflage rapide ainsi que d'autres objets du quotidien comme des clés, une carte bancaire, de la monnaie ou un téléphone portable