Que ce soit po...

Que ce soit pour une sortie vélo dominicale entre amis ou pour une course de 100km ou plus, l'équipement du cycliste est important pour aborder votre sortie dans les meilleures conditions. Idéalement prévoyez un équipement pour l'été, un pour la mi-saison : automne ou printemps et également un pour l'hiver, sauf si vous faites partie de ceux qui ne ressortent le vélo qu'avec les beaux jours.

Votre équipement textile pour l'été

Pour l'été, il vous faudra donc un maillot manches courtes, un cuissard court, ainsi que les habituels gants et chaussettes ou socquettes. vous pouvez également prévoir un sous vêtements comme un tshirt à maille pour absorber et évacuer la transpiration. Un maillot ou veste manche courte peut également être prévu soit pour mettre directement en cas de forte chaleur, ou en surcouche lorsque vous partez tôt le matin par temps frais.

Le textile pour l'hiver

Pour l'hiver, prévoyez des chaussettes épaisses ainsi que des surchaussures. Il vous faudra également un cuissar long ou collant rembourré pour garder un maximum la chaleur. En haut, prévoyez une veste thermique, ainsi que des gants hivers. Vous pouvez également prendre un bonnet thermique et un cache cou qui peut être remonté jusqu'au nez.
Ainsi équipé vous pouvez faire face à des températures négatives s'en souffrir du froid. Une fois que votre corps sera réchauffé par l'effort, vous aurez ainsi l'impression de rouler en conditions de températues modérées.

Textile vélo pour le printemps et l'automne

Pour la mi-saison, typiquement l'automne ou l'hiver, vous pouvez soit alléger votre équipement hivernal ou renforcer votre textile été. Prenez des jambières et manchettes que vous pourrez ajouter ou enlever rapidement au cours de votre sortie. Par exemple si vous partez tôt le matin, la température peut être très fraiche avant d'augmenter rapidement en cours de matinée. Les écarts supérieurs à 10 degrés en cours de session sont possibles. Vous pouvez également prendre un maillot à manches longues ou une veste légère. La veste manche courte est également très utile permettant une surcouche vous protégeant en plus du vent qui peut réduire la températue perçue.

Enfin quelque soit la saison, pensez à prendre dans votre garde robe de cycliste un vêtement anti pluie pour vous couvrir en cas d'averses ou de temps pluvieux.

(Lire la suite)
(Masquer)

Textile Vélo Il y a 118 produits.

Sous-catégories

  • Bonnets / Masques
    >
  • Casquettes
    >
  • Chaussettes / Socquettes
    >
  • Couvre-chaussures
    >
  • Cuissards / Collants
    >
  • Gants
    >
  • Jambières / Manchettes
    >

    La jambière est un accessoire indispensable pour le cycliste au même titre qu'une veste ou une paire de gants. Particulièrement utile en course puisque vous pouvez les mettre au départ de la course si votre échauffement a été léger ou si vous prévoyez de rester au milieu du peloton en début de course. Les jambières sont également utilisées en récupération une fois votre course finie. Avant de partir faire quelques kilomètres pour vous décrasser les jambes, enfilez votre veste et une paire de jambières pour vous maintenir au chaud. 

    De mêmes, cet accessoire vous sera utile si vous partez tôt le matin, à la fraiche, puis que vous revenez en fin de matinée avec un grand soleil. L'amplitude de température peut ainsi souvent dépasser les 10 voir 15 degrés. 

    Les jambières sont souvent utilisées avec votre manchette. Les manchettes sont en effet l'équivalent des jambières, mais pour les bras. Elles sont cependant beaucoup plus utilisées car faciles à mettre ou enlever et ne prennent pas trop de places dans la poche de votre maillot. Certains cyclistes les descendent même simplement au niveau du poignet afin de s'aérer les bars lors d'un effort intense puis les remonter une fois le retour au calme entamé. 

    Quel niveau de confort pour vos jambières ? 

    Selon la température et la saison, vous pouvez choisir des jambières plus ou moins renforcées contre le froid. Cependant la plupart proposent un rembourrement standard de manière à vous protéger contre des températures supérieures à 10 degré. Pour des températures inférieures, il sera préférable de passer sur un collant long avec différentes épaisseurs possibles selon la protection contre le froid. 

    En cas de froid très intense, vous pouvez même opter pour mettre vos jambières par dessus ou sous votre collant afin de faire une double couche. 

  • Maillots manches courtes - Maillots sans manches
    >
  • Polos - Sweats - T-Shirts
    >
  • Sous-vetements - Maillots manches longues
    >
  • Textiles compressifs
    >
  • Vestes / Coupe-vents
    >

    La veste coupe vent est indispensable pour vous protéger lors de vos sorties venteuses. En effet un fort vent peut parfois faire baisser la température ressentie. Ainsi en prenant une veste adaptée, vous allez pouvoir couper cette sensation de froid sans forcément enfiler des couches supplémentaires qui vont avoir tendance à faire monter votre température corporelle et vous faire sentir mal à l'aise.

    Le coupe-vent est donc à porter par dessus votre maillot et votre veste et vous aide à lutter contre le froid. Cet un vêtement existant en différents modèles qui peut également vous protéger de la pluie.  

    Le gilet coupe vent : une alternative à votre veste

    Le gilet permet vraiment de localiser la protection sur le haut du corps. Vous garder donc un confort et nue bonne ventilation car les coupe vents évacuent moins bien la transpiration et peuvent donc augmenter la sudation. Ils possèdent également souvent une bande réfléchissante et peuvent donc être enfiler lorsque vous rentrez à la tombée de la nuit. Vous êtes ainsi sûr de renter dans le champ de vision des automobilistes. C'est un vêtement très pratique pour vos sorties d'hiver. 

    Le cycliste n'a pas forcément idée de l'évolution du temps avant sa sortie. Ainsi apporter une base à base de fibre pour se couvrir durant sa sortie est souvent une bonne idée. Il aura ainsi l'impression d'être protégé comme à l'intérieur. 

    Vous pouvez ainsi enfourcher votre vélo ou VTT à toute occasion. Que ce soit pour une course sur route ou une balade avec votre enfant. 

  • Tenues Complètes
    >
par page
Résultats 1 - 12 sur 118.