Home Trainer

Affichage 1-24 de 51 article(s)

Le home trainer vous permet de vous entraîner à tout moment et quelques soient les conditions exterieures. Qu'il pleuve, vente ou neige, rien ne vous arrêtera pour commencer une session sur votre home-trainer. Traditionnellement utilisé lors de la période hivernale, pour éviter les conditions extrêmes : températures, pluie, vent glacial, le home trainer s'utilise de plus plus par toutes les saisons pour effectuer des sessions d'intervalles de haute intensité notamment.
En effet sur la route vous êtes tributaires des conditions : un stop, un tracteur qui vous ralentit, une portion de faux plat descendant avec vent dans le dos qui vous empêche de faire monter vos pulsations. Alors que sur home trainer vous pouvez paramétrer votre entraînement de manière précise, par exemple 3 fois 5 minutes à 180 pulsations ou à 350 watts.
Il existe bien sûr différents types de home-trainer. Tout d'abord deux grandes familles : les home trainers à cadre, où vous venez bloquer votre cadre sur le home-trainer. La deuxième catégorie étant celle des trainers à rouleaux, ou vous devez maintenir l'équilibre sans accroche.
Les résistances sont de différentes formes : air, mécanique, fluide, magnétique, électro-magnétique.

Les rouleaux sont les plus simples d'utilisation car il suffit juste de placer votre vélo dessus et vous pouvez démarrer directement votre entraînement. En revanche vous ne pouvez pas mettre de résistance sauf sur quelques rares modèles haut de gamme, mais dans tous les cas vous serez obligé de descendre de votre vélo pour modifier la résistance. De même il faudra être lucide pour conserver son équilibre. Cependant les rouleaux gardent un côté traditionnel et sont souvent utilisés par des cyclistes puristes.

En revanche avec un home trainer à cadre, vous pouvez choisir différents niveaux de résistance à tout moment durant votre séance. De plus vous êtes relativement libre de vos mouvements, vous pouvez vous pencher pour aller attraper une boisson ou prendre la télécommande la télévision par exemple