X

Le home traine...

Le home trainer vous permet de vous entraîner à tout moment et quelques soient les conditions exterieures. Qu'il pleuve, vente ou neige, rien ne vous arrêtera pour commencer une session sur votre home-trainer. Traditionnellement utilisé lors de la période hivernale, pour éviter les conditions extrêmes : températures, pluie, vent glacial, le home trainer s'utilise de plus plus par toutes les saisons pour effectuer des sessions d'intervalles de haute intensité notamment.
En effet sur la route vous êtes tributaires des conditions : un stop, un tracteur qui vous ralentit, une portion de faux plat descendant avec vent dans le dos qui vous empêche de faire monter vos pulsations. Alors que sur home trainer vous pouvez paramétrer votre entraînement de manière précise, par exemple 3 fois 5 minutes à 180 pulsations ou à 350 watts.
Il existe bien sûr différents types de home-trainer. Tout d'abord deux grandes familles : les home trainers à cadre, où vous venez bloquer votre cadre sur le home-trainer. La deuxième catégorie étant celle des trainers à rouleaux, ou vous devez maintenir l'équilibre sans accroche.
Les résistances sont de différentes formes : air, mécanique, fluide, magnétique, électro-magnétique.

Les rouleaux sont les plus simples d'utilisation car il suffit juste de placer votre vélo dessus et vous pouvez démarrer directement votre entraînement. En revanche vous ne pouvez pas mettre de résistance sauf sur quelques rares modèles haut de gamme, mais dans tous les cas vous serez obligé de descendre de votre vélo pour modifier la résistance. De même il faudra être lucide pour conserver son équilibre. Cependant les rouleaux gardent un côté traditionnel et sont souvent utilisés par des cyclistes puristes.

En revanche avec un home trainer à cadre, vous pouvez choisir différents niveaux de résistance à tout moment durant votre séance. De plus vous êtes relativement libre de vos mouvements, vous pouvez vous pencher pour aller attraper une boisson ou prendre la télécommande la télévision par exemple

(Lire la suite)
(Masquer)

Home Trainer Il y a 22 produits.

Sous-catégories

  • Accessoires Home Trainers
    >
  • Home Trainers Tacx
    >
  • Home Trainers Elite
    >
  • Home Trainer Saris
    >
  • Tous les Home Trainers
    >
  • Tapis Home trainer
    >

    Le tapis home trainer est un accessoire indispensable si vous faites des séances intensives dans votre salon et votre chambre. En effet il va vous permettre d'absorber la transpiration et ainsi éviter les grands flaques de sueur après plusieurs minutes ou heures d'entraînement intérieur. 

    Il absorbe également une partie du bruit même si ce n'est pas sa fonction première. Les tapis que nous avons sélectionnés sont également stables et vous ne vous retrouverez pas à l'autre bout de votre salon à la fin de votre séance.

    Facile à plier ou é rouler, le tapis de home trainer se range également très facilement après votre entraînement. Simplement, nous vous conseillons de le laisser sécher quelques heures à l'air libre pour qu'il puisse bien évacuer la transpiration. 

    Vous pouvez également compléter votre tapis avec un support de roue avant afin de relever l'avant de votre vélo, ainsi qu'une protection de cadre, c'est à dire un petit tapis qui se place entre la tige de selle et le guidon afin d'empêcher la sueur de couler sur votre cadre. Vous le protégez ainsi contre l'érosion et causée par la sueur. 

par page
Résultats 1 - 12 sur 22.