X

Les prolongate...

Les prolongateurs pour vélo ou pour le triathlon vous permettent de gagner en aérodynamisme. C'est un accessoire indispensable pour le triathlon. Il vous permet d'avoir une position plus allongée et de diminuer les zones de résistance. Vous êtes ainsi mieux profilé et gagnez de précieux kilomètres heure.

Les prolongateurs permettent d'avoir une position aérodynamique

Les prolongateurs, comme leur nom l'indique, permettent de prolonger le guidon pour trouver une meilleure position et gagner un maximum de vitesse. La position aéro, coudes et mains rapprochés diminue la résistance à l'air. De plus, les prolongateurs triathlon permettent une position plus confortable en reposant les bras.

Si vous rajoutez les repose bras, vous gagnez également en confort et pouvez également varier les positions. Par contre le prolongateur va légèrement alourdir votre vélo, en effet il faut souvent compter de 100 à 600 grammes selon le modèle de prolongateur. Cela peut vous être donc défavorable sur des parcours vallonnés ou avec des cols. Il peut être fabriqué en aluminium, carbone ou avec des alliages.

Des prolongateurs triathlon adaptés à tous types de vélo

Vous pouvez fixer vos prolongateurs sur un vélo de contre la montre mais également sur un cintre classique. Attention cependant, les prolongateurs sont interdits sur les courses de vélo mais par contre autorisés sur les épreuves de contre la montre. En triathlon, vous pouvez utiliser tous les prolongateurs en vente sur notre site lorsque l'épreuve est déclarée sans drafting. Par contre sur les épreuves avec drafting, c'est à dire où vous pouvez rouler en peloton, seuls les modèles courts sont autorisés.

Plusieurs matériaux pour votre prolongateur vélo

Pour le matériau, les modèles en aluminium sont les moins chers, en revanche ils sont plus lourds que les modèles en carbone.

Un prolongateur triathlon doit être adapté à la morphologie du cycliste ou triathlète : taille et buste notamment. Il doit également être adapté à votre guidon. ! Dans les compétitions de triathlon, dites avec drafting; par exemple, seuls les prolongateurs courts sont autorisés et ils doivent être pontés, c'est à dire que les deux extensions doivent avoir un embout qui les relie, sur la partie la plus extrême.

(Lire la suite)
(Masquer)

Prolongateurs Il y a 35 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 35.