Que ce soit po...

Que ce soit pour l'entraînement ou la compétition, découvrez nos modèles de roues parmi les plus grandes marques du cyclisme sur route. Pour l'entraînement, préférez des modèles en aluminium à jantes basses. Inépuisables, elles enchaîneront les kilomètres sans broncher et vous préparerons pour vos objectifs. Pour la compétition, les modèles à jantes carbones comme les roues Hed constituent un vrai plus pour gagner en aérodynamisme. Parmi les best-seler, la roue Hed Jet 6 Plus permet de gagner des watts et de vous lancer à pleine vitesse.

Si vosu recherchez un modèle de très haut de gamme, avec des sensatiosn uniques, nous vous conseillons les roues Lightweight qui présentent une très haute qualité. Les modèles les plus aboutis, les Obermayer proposent un profil de 46mm et pèsent moins de 1000 grammes, tout simplement époustouflant.Les roues Rar sont quant elles 100% assemblées en France de manière artisanale poru un rapport qualité prix imbattable.

(Lire la suite)
(Masquer)

Roues Il y a 221 produits.

Sous-catégories

  • Roues Lenticulaire
    >

    La roue lenticulaire offre un avantage indéniable lors d'un contre-la-montre ou un triathlon sans drafting. A haut-niveau, il est quasiment impossible de s'imposer sans l'aide d'une roue pleine, c'est dire le gain de vitesse non négligeable que procure ce type de roue. Le principal avantage est une meilleure pénétration dans l'air, transformant la pression exercée par l'air en poussée aérodynamique.

    Les différentes marques proposent plusieurs modèles très performants. Les recherches poussées pour optimiser les performances, notamment sur la rigidité, l'allègement du poids ainsi que l'optimisation de l'aérodynamisme permettent de proposer des produits à la pointe de la technologie. Le principal défaut des roues lenticulaires a souvent été leur poids. Mais désormais certains modèles affichent un poids largement inférieur à 1kg ce qui permet de les emmener sans difficultés dans les bosses voir même en montagne.

    Souvent le choix de votre roue lenticulaire tiendra compte également de la pneumatique. Pneu ou boyau, le choix est souvent délicat. Sachant que les roues à boyau offrent souvent un poids inférieur à leur équivalent à pneu. Mais le pneu garde un certain nombres d'adeptes, surtout que leur performance a largement été amélioré au point d'offrir un rendement équivalent au boyau sur certains modèles.

  • Roues Carbone
    >

    Les roues carbone se sont imposées au fur et à mesure aussi bien dans les pelotons de coursiers amateurs et professionnels que dans les rangs des cyclosportifs ou cyclotouristes à la recherche de meilleures sensations. Car les roues carbone ne permettent pas seulement un meilleur rendement et une meilleure pénétration dans l'air. Elles permettent également de bien meilleures sensations et de pouvoir profiter pleinement de chaque relances et prises de vitesses. On peut dire que plus vous lui en donnez et plus le carbone vous le rendra en retour.
    Par rapport à des roues classiques et polyvalentes, notamment les roues en aluminium, les roues en carbone permettent d'avoir un meilleur rendement. Elles sont également plus légères et plus rigides. Ces caractéristiques propres au carbone vous permettre ainsi d'être bien plus efficaces dans les montées, les relances et les sprints. Le carbone vous permet également d'avoir des profils de jantes plus hautes , parfois supérieur à 80mm sans être trop pénaliser par le poids. Cependant une hauteur de jantes de 80mm est plutôt conseillé pour des terrains plats et en contre la montre. Ce profil s'avérant trop pénalisant dans les montées et les relances. EN course en ligne, les cyclistes utilisent rarement des hauteurs de jante supérieures à 60mm.

par page
Résultats 1 - 12 sur 221.