La roue lentic...

La roue lenticulaire offre un avantage indéniable lors d'un contre-la-montre ou un triathlon sans drafting. A haut-niveau, il est quasiment impossible de s'imposer sans l'aide d'une lenticulaire, c'est dire le gain de vitesse non négligeable que procure ce type de roue. Le principal avantage est une meilleure pénétration dans l'air, transformant la pression exercée par l'air en poussée aérodynamique.

Les différentes marques proposent plusieurs modèles très performants. Les recherches poussées pour optimiser les performances, notamment sur la rigidité, l'allègement du poids ainsi que l'optimisation de l'aérodynamisme permettent de proposer des produits à la pointe de la technologie. Le principal défaut des roues lenticulaires a souvent été leur poids. Mais désormais certains modèles affichent un poids largement inférieur à 1kg ce qui permet de les emmener sans difficultés dans les bosses voir même en montagne.

Souvent le choix de votre roue lenticulaire tiendra compte également de la pneumatique. Pneu ou boyau, le choix est souvent délicat. Sachant que les roues à boyau offrent souvent un poids inférieur à leur équivalent à pneu. Mais le pneu garde un certain nombres d'adeptes, surtout que leur performance a largement été amélioré au point d'offrir un rendement équivalent au boyau sur certains modèles.

(Lire la suite)
(Masquer)

Roues Lenticulaire Il y a 13 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 13.