Liste de produits par fabricant CAMPAGNOLO

Campagnolo est une société italienne fondée en 1933 par Tullio Campagnolo. Son siège est situé à Vicence, dans la région de Vénitie. Elle réalise plus de 120 millions de chiffre d'affaire et emploie plus de 1000 personnes. Elle fabrique notamment des pièces et accessoires pour le vélo et le motocycle mais se diversifie également dans l'automobile, l'aéronautique et l'espace. Campagnolo se différencie notamment par sa capacité d'innovation technique et l'esthétisme de ses produits.


Gentullio Campagnolo, surnommé Tullio, est né en 1901 et se révèle comme un espoir italien au début des années 1920. Il se lance dans la conception de produits pour le cyclisme en déposant un premier brevet dès 1930 sur un dérailleur à baguette. Il dépose son brevet dans plusieurs pays. Puis lance la production à partir de 1933, dans la quincaillerie de son père Valentino



Freiné par la seconde guerre, Tullio ne lance la production en série de son dérailleur qu'au lendemain de celle ci, en 1947. Le champion italien Fausto Coppi fût l'un des premiers utilisateurs. Ensuite, Campagnolo se développe en France où il installe un atelier de montage.
Le développement de Campagnolo se poursuit dans les années 60 et en 1964, se sont désormais 300 employés qui participent au succès de la marque italienne. La maitrîse du moulage du magnésium est remarquée et Campagnolo reçoit par l’International Magnesium Association, le Design and Applications Award 1975 à Détroit.
A la suite de la mort de Tullio en 1983, son fils Valentino reprend la présidence de la marque.


Aujourd'hui, Campagnolo est présente dans le peloton World Tour (2019) en équipant les équipes Movistar Team, Lotto-Soudal et UAE Emirates et réalise 80% de ses ventes à l'international dans plus de 90 pays.




par page
Résultats 1 - 12 sur 30.
Résultats 1 - 12 sur 30.