X

Le Swimrun com...

Le Swimrun combine portion de course à pied et de natation en binôme. Vous devez donc partir et arriver en même temps que votre équipier. Celà permet une entraide et une solidarité car souvent le plus à l'aise dans une discipline va pouvoir servir de support mental et physique à son coéquipier. 

Le Swimrun nécessite une base minimale de matériel et une combinaison swimrun. Les plus fréquemment utilisés, outre les indispensables combinaisons, lunettes, bonnets et chaussures, sont le pull buoy et les plaquettes. 

Un leach ou corde est souvent rendu obligatoire par l'organisateur pour éviter de perdre son coéquipier dans lors de la natation, ce qui pourrait poser des problèmes de sécurité. 

Les plaquettes permettent de gagner en puissance et donc en vitesse dans l'eau, mais seulement si vous choisissez un modèle adapté à votre niveau et votre technique. Ainsi des plaquettes trop grandes pourront vous propulser plus efficacement sur les premiers hectomètres avant de se révéler pénalisantes pour la suite de la compétition. 

Le pull buoy permet également de surélever vos jambes. Il va vous permettre également de gagner du temps dans l'eau. Il est souvent plus gros qu'un pull buoy de natation afin de maximiser la portance. Une fois sorti de l'eau, vous pouvez le fixer à votre cuisse au moyen d'un élastique.

Très pratique, la bouée vous permet de placer du matériel à l'intérieur. Elle va également être d'une grande utilité à l'entraînement. Vous pourrez ainsi y glisser votre téléphone, vos clés et votre ravitaillement. Sa couleur souvent orange, permet également de reste visible surtout par temps couvert. 

(Lire la suite)
(Masquer)

Matériel SwimRun Il y a 18 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 18.