Le choix du pl...

Le choix du plateau est un élément de la performance à ne pas négliger. En effet, selon votre profil et la nature du terrain, vous devrez adapter votre denture pour obtenir un rendement optimal . Tout d'abord, vous devez adapter le nombre de dents. Pour un grand plateau le choix se porte généralement entre un 48 dents jusqu'au 55 dents. Cependant les plateaux de 54 ou 55 dents sont plutôt réservés aux épreuves contre la montre, et vous servirons seulement si vous arrivez à tenir une moyenne au dessus de 40kmh. A ne pas mettre entre toutes les cuisses donc.
Pour les petits plateaux, les dentures vont du 33 dents au 44 dents. Si vous souhaitez rouler en montagne, dans les Alpes, Pyrénées ou autres massifs de moyenne et haute montagne, il sera préférable prendre un 34 ou 36 dents. Par contre dans les régions plutôt plates, vous pouvez choisir un 42 dents. Cela vous permettra de rouler sur le petit plateau aux alentours de 30kmh de moyenne, puis de passer sur la plaque dès que vous ferez des sorties ou des portions plus intensives.
Le nombre de vitesses de votre groupe est également important puisque les plateaux pour 11 vitesses sont plus étroits que ceux pour 9 ou 10 vitesses.

(Lire la suite)
(Masquer)

Plateaux Il y a 45 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 45.