La jambière es...

La jambière est un accessoire indispensable pour le cycliste au même titre qu'une veste ou une paire de gants. Particulièrement utile en course puisque vous pouvez les mettre au départ de la course si votre échauffement a été léger ou si vous prévoyez de rester au milieu du peloton en début de course. Les jambières sont également utilisées en récupération une fois votre course finie. Avant de partir faire quelques kilomètres pour vous décrasser les jambes, enfilez votre veste et une paire de jambières pour vous maintenir au chaud. 

De mêmes, cet accessoire vous sera utile si vous partez tôt le matin, à la fraiche, puis que vous revenez en fin de matinée avec un grand soleil. L'amplitude de température peut ainsi souvent dépasser les 10 voir 15 degrés. 

Les jambières sont souvent utilisées avec votre manchette. Les manchettes sont en effet l'équivalent des jambières, mais pour les bras. Elles sont cependant beaucoup plus utilisées car faciles à mettre ou enlever et ne prennent pas trop de places dans la poche de votre maillot. Certains cyclistes les descendent même simplement au niveau du poignet afin de s'aérer les bars lors d'un effort intense puis les remonter une fois le retour au calme entamé. 

Quel niveau de confort pour vos jambières ? 

Selon la température et la saison, vous pouvez choisir des jambières plus ou moins renforcées contre le froid. Cependant la plupart proposent un rembourrement standard de manière à vous protéger contre des températures supérieures à 10 degré. Pour des températures inférieures, il sera préférable de passer sur un collant long avec différentes épaisseurs possibles selon la protection contre le froid. 

En cas de froid très intense, vous pouvez même opter pour mettre vos jambières par dessus ou sous votre collant afin de faire une double couche. 

(Lire la suite)
(Masquer)

Jambières / Manchettes Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.