La tige de sel...

La tige de selle relie votre cadre à votre selle. Elle peut être de différentes hauteur mais aussi de différents diamètres. Elle fait partie de ce qui est appelé périphériques, au même titre que le cintre, la potence ou la selle. La tige de selle s'enclenche dans le tube verticale du cadre de vélo. Vous devez alors fixer un collier pour pouvoir maintenir solidement votre tige de selle. La tige de selle permet donc de régler votre hauteur sur le vélo. C'est un des éléments sur lesquels vous pouvez jouer pour optimiser votre position. Le chariot de selle placé au bout de la tige de selle permet de fixer votre selle mais égalemnt d'ajuster son positionnement en la faisant glisser plutôt vers l'avant ou l'arrière.
Vous pouvez donc également régler vore tige en hauteur . Attention cependant à ne pas trop la sortir du cadre car sinon elle risque de casser. Mais pas de soucis, une marque de sécurité vous indique la limite à ne pas dépasser. SI vous respectez cette limite vous êtes assuré de ne pas rencontrer ce genre de problême en roulant.
Comme pour la plupart des éléments de votre vélo, vous avez le choix entre des tiges en aluminium, plus abordables mais plus lourdes ou des tiges de selle en carbone, plus légère et plus rigides.

(Lire la suite)
(Masquer)

Tiges de selle Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.