Le pédalier es...

Le pédalier est une pièce cruciale pour votre performance car elle doit restituer toute la puissance produite lors du pédalage. Le pédalier doit donc être suffisamment rigide pour transférer un maximum d'énergie. Il existe plusieurs type de pédaliers, notamment des pédaliers pour double plateau, triple plateaux et plus récemment mon plateau. Les principaux matériaux utilisés sont l'aluminium et le carbone.

Le choix devra se faire notamment au niveau des manivelles. Les trois choix les plus fréquents sont des longueurs de 170mm, 172,5mm ou 175mm. PLus rarement, vous pouvez trouver des longueurs de 177,5mm ou 180mm. Pour les plus petites longueurs, vous pouvez également trouver du 165mm ou du 167,5mm. Le choix le plus fréquent étant 172,5mm. Les manivelles courtes sont favorables au pédalage en fréquence tandis que les manivelles longues se prêtent plutôt à des pédalages en force .

Si vous souhaitez suivre au plus près vos performances, il existe des modèles de pédaliers intégrant des capteurs de puissance.


Le pédalier de vélo est composé de plusieurs parties :

L'étoile : possède 4 ou 5 branches, il s'agit de la pièce centrale du pédalier. Très souvent la manivelle droite vient s'y insérer .Les plateaux viennent également se fixer sur cette étoile.


Les plateaux : selon les pédaliers, il y aura un, deux ou trois plateaux. Les plateaux permettent d'entraîner la chaîne et sont composés d'un nombre de dents, différents selon la performance recherchée. Les plateaux devront être adaptés au nombre de vitesses du groupe.


L'axe : il est soit intégré au boitier de pédalier ou parfois intégré directement au pédalier. L'axe peut soit être solidaire de l'une ou l'autre des manivelles ou même parfois des deux

(Lire la suite)
(Masquer)

Pédaliers Il y a 8 produits.

Résultats 1 - 8 sur 8.