Filtres

Le hom...

Le home trainer vous permet de vous entraîner à tout moment et quelques soient les conditions exterieures. Qu'il pleuve, vente ou neige, rien ne vous arrêtera pour commencer une session sur votre home-trainer. Traditionnellement utilisé lors de la période hivernale, pour éviter les conditions extrêmes : températures, pluie, vent glacial, le home trainer s'utilise de plus plus par toutes les saisons pour effectuer des sessions d'intervalles de haute intensité notamment.
En effet sur la route vous êtes tributaires des conditions : un stop, un tracteur qui vous ralentit, une portion de faux plat descendant avec vent dans le dos qui vous empêche de faire monter vos pulsations. Alors que sur home trainer vous pouvez paramétrer votre entraînement de manière précise, par exemple 3 fois 5 minutes à 180 pulsations ou à 350 watts.
Il existe bien sûr différents types de home-trainer. Tout d'abord deux grandes familles : les home trainers à cadre, où vous venez bloquer votre cadre sur le home-trainer. La deuxième catégorie étant celle des trainers à rouleaux, ou vous devez maintenir l'équilibre sans accroche.
Les résistances sont de différentes formes : air, mécanique, fluide, magnétique, électro-magnétique.

Les rouleaux sont les plus simples d'utilisation car il suffit juste de placer votre vélo dessus et vous pouvez démarrer directement votre entraînement. En revanche vous ne pouvez pas mettre de résistance sauf sur quelques rares modèles haut de gamme, mais dans tous les cas vous serez obligé de descendre de votre vélo pour modifier la résistance. De même il faudra être lucide pour conserver son équilibre. Cependant les rouleaux gardent un côté traditionnel et sont souvent utilisés par des cyclistes puristes.

En revanche avec un home trainer à cadre, vous pouvez choisir différents niveaux de résistance à tout moment durant votre séance. De plus vous êtes relativement libre de vos mouvements, vous pouvez vous pencher pour aller attraper une boisson ou prendre la télécommande la télévision par exemple

Home trainer : un entraînement court mais efficace

Le home trainer vous permet de vous entraîner à tout moment et quelques soient les conditions extérieures. Qu'il pleuve, vente ou neige, rien ne vous arrêtera pour commencer une session sur votre home-trainer. Traditionnellement utilisé lors de la période hivernale, pour éviter les conditions extrêmes : températures, pluie, vent glacial, le home trainer s'utilise de plus plus par toutes les saisons pour effectuer des sessions d'intervalles de haute intensité notamment.

En effet sur la route vous êtes tributaires des conditions : un stop, un tracteur qui vous ralentit, une portion de faux plat descendant avec vent dans le dos qui vous empêche de faire monter vos pulsations. Alors que sur home trainer vous pouvez paramétrer votre entraînement de manière précise, par exemple 3 fois 5 minutes à 180 pulsations ou à 350 watts.

Il existe bien sûr différents types de home-trainer. Tout d'abord deux grandes familles : les home trainers à cadre, où vous venez bloquer votre cadre sur le home-trainer. La deuxième catégorie étant celle des trainers à rouleaux, ou vous devez maintenir l'équilibre sans accroche.

Les résistances sont de différentes formes : air, mécanique, fluide, magnétique, électro-magnétique.

Les rouleaux sont les plus simples d'utilisation car il suffit juste de placer votre vélo dessus et vous pouvez démarrer directement votre entraînement. En revanche vous ne pouvez pas mettre de résistance sauf sur quelques rares modèles haut de gamme, mais dans tous les cas vous serez obligé de descendre de votre vélo pour modifier la résistance. De même il faudra être lucide pour conserver son équilibre. Cependant les rouleaux gardent un côté traditionnel et sont souvent utilisés par des cyclistes puristes. En revanche avec un home trainer à cadre, vous pouvez choisir différents niveaux de résistance à tout moment durant votre séance. De plus vous êtes relativement libre de vos mouvements, vous pouvez vous pencher pour aller attraper une boisson ou prendre la télécommande la télévision par exemple.

Comment se passe la livraison de votre home trainer

Une fois que vous avez achetez votre modèle, notre équipe se charge de la préparation et de la protection de votre home trainer. La livraison est assurée par Chronopost ou DHL et prend donc de 24 à 48h. Comme dans tout magasin de cycles, nous avons des collaborateurs spécialisés pour assurer un envoi en toute sécurité. Les livraisons se font à travers toute la France et aussi à l'étranger.

Notre sélection de home trainer

Les home trainer connectés sont une bonne solution pour vous entrainer en simulant des grandes ascensions. Vous pouvez ainsi effectuer une montée complète des plus grands cols. Nous pouvons conseiller le Tacx Flux 2 smart qui propose des très bonnes qualités pour assurer une simulation parfaite des terrains les plus pentus. Retrouvez également le Elite Direto X qui peut simuler de plus forts pourcentages. C'est donc pratique si vous souhaitez préparer des grandes ascensions pour l'été. Ces modèles sont également l'occasion d'effectuer régulièrement un test pour juger de votre état de forme.

comment réaliser une bonne séance de home trainer

Vous souhaitez réaliser une séance intensive pour augmenter votre puissance développée, alors suivez notre guide. Vous voilà prêt à effectuer un training à haute intensité dans le salon ou le garage de votre maison. Votre séance va ainsi vous permettre de développer vos qualités à haute intensité. Vous allez produire assez de watts pour éclairer toute votre maison. L'hiver est généralement propice à ses séances à haute intensité tout en restant au chaud. Votre échauffement ne doit pas être trop rapide pour maximiser votre rendement musculaire. Ainsi commencez par une vingtaine de minute à faible intensité. Pour passer plus vite le temps, vous pouvez alterner 20 secondes à fréquence de pédalage rapide, 20 secondes à fréquence lente et 20 secondes normal. Tout en restant à un rythme cardiaque faible. Puis lors des 5 dernières minutes de votre échauffement, vous pouvez alterner 30 secondes rapides et 30 secondes lentes en restant facile sur la partie rapide pour ne pas vous épuiser avant le corps de votre séance. Prenez soin également de préparer tout votre matériel avec par exemple une bouteille d'eau, une barre de céréale et une serviette pour vous éponger régulièrement. Vous êtes enfin prêt à commencer votre session indoor. Plutôt que de pédaler de longues heures sans forcer, vous allez pédaler peu, mais à haute intensité. Commencez d'abord par 6 minutes en alternant 30 secondes vite et 30 secondes lentes. Mais contrairement à l'échauffement, pédalez à un rythme plus intensif, que vous pourriez tenir 5 minutes tout au plus. Une fois ces premiers exercices réalisés, prenez 3 minutes de récupération en pédalage facile. Puis c'est parti pour réenclencher le turbo. Cette fois ci; c'est l'occasion de travailler votre seuil. Faites alors 5 minutes à allure contre la montre, sur une distance de 10 à 20 km. puis récupérez 3 minutes et recommencez 3 à 5 fois. Une fois ce deuxième bloc réalisé, prenez 10 à 15 minutes de récupération en pédalage facile et vous avez bouclé une excellente session de travail.

Choix de votre home Trainer

Vous avez le choix entre différents modèles de la marque Elite ou Tacx. Pour un entraînement interactif, nous vous recommandons un modèle connecté qui vous permet de faire des courses virtuelles contre vos amis ou des concurrents situés à l'autre bout du monde. Les prix vont de 100€ jusqu'à plus de 1200€ pour les modèles les plus aboutis pouvant simuler des pentes jusqu'à 24%V. Les Smart Trainer sont ainsi le modèle idéal pour engranger les kilomètres durant votre préparation hivernale. Votre séance de sport passe ainsi à une vitesse impressionnante. Si vous souhaitez simplement le meilleur alors orientez vous vers ces modèles très haut de gamme. Vous ne regretterez pas votre achat. Pour faire un comparatif c'est la différence entre un film dans votre salon et une séance au cinéma. Vous pouvez également y ajouter de nombreux accessoires comme le drap anti sueur qui va protéger votre cadre de votre sudation en venant se fixer au guidon et à la selle pour recouvrir votre cadre. Certains modèles permettent également de monter votre VTT.

(Lire la suite)
(Masquer)

Home Trainer Il y a 38 produits.

Sous-catégories

  • Accessoires Home Trainer
    >

    Tous les accessoires pour votre home trainer

    Le home trainer se pratique en intérieur, notamment lorsque vous ne pouvez pas vous rendre en extérieur suite à des conditions climatiques : vent, froid, pluie, neige ou parce que la nuit est déjà tombée et qu'il ne fait plus jour. Le home trainer se pratique donc principalement l'hiver. Mais de plus en plus il se pratique également l'été. En effet , le home trainer a l'avantage de permettre avec très grande précision ses intervalles d'efforts et de contrôler également l'intensité. En effet, à l'extérieur, vous serez sans doute interrompu par un stop, un passage à niveau, ou une grande descente qui viendra couper votre effort. 

    Un excellent entrainement pour le cycliste 

    le home trainer est donc parfait pour développer sa puissance et son endurance. Et ce quelque soit la saison. A la base, vous avez juste besoin de votre vélo et de votre équipement cycliste. Cependant d'autres accessoires peuvent également vous être utile. C'est ce que nous allons vous présenter maintenant.

    Support de roue

    Le support de roue se place sous votre roue avant et permet de surélever votre vélo. En effet, comme vous n'êtes pas en prise avec le vent, vous n'avez pas besoin d'avoir une position aérodynamique.  Le support de roue va donc vous permettre d'avoir une position plus relevée sur votre vélo. Son utilisation est très simple puisque vous avez juste à le placer sous votre roue. Le modèle Elite Sterzo Smart permet de pivoter votre roue avant pour des simulations parfaites sur des modèles de trainer interactif

    Capteur  de vitesse ou puissance

    Sur certains modèle de home trainer, vous pouvez transmettre votre puissance à un logiciel. Vous pouvez par exemple prendre le capteur Elite Misuro B+ qui peut transmettre vitesse et puissance par ANT+ ou bluetooth. A vous les simulations sur les plus grands cols du monde ou une course avec vos amis aux quatre coins du monde. Vous pouvez utiliser une application comme Zwift pour vivre ces simulations plus vraies que nature. 

    Investir dans un home trainer pour l'hiver ? 

    Souvent l'hiver, la motivation est dure à trouver. La température est souvent négative, il pleut voir il neige et la nuit est déjà tombée lorsque vous rentrez chez vous le soir. Au mieux vous arrivez à vous motiver pour aller rouler 2 ou 3h le samedi ou le dimanche. Mais le plaisir n'est pas le même que lorsque le soleil balaye votre visage lors des longues soirées d'été ou lorsque vous partez avec vos amis à l'aube. En revanche, investir dans un home trainer va vous permettre d'enchaîner les heures d'entraînement même pendant l'hiver. Avec un modèle connecté ou interactif, vous pouvez ainsi effectuer des entraînements poussés en grimpant les cols mythiques. Votre trainer adaptera automatiquement la résistance pour simuler la pente en temps réel. 

    Le tapis de home trainer : pour éviter que votre salon se transforme en piscine 

    Le tapis de home trainer se place sous votre vélo afin de pouvoir absorber toute la transpiration produite pendant l'effort. Si vous êtes un adepte des séances de trainer indoor, vous savez que la transpiration devient vite abondante et qu'elle ruisselle sou vos pneus. Le tapis va vous permettre de parer cela et de faciliter le nettoyage de votre pièce une fois votre effort terminé. 

    Le drap anti sueur pour protéger votre cadre

    A l'image du tapis, le drap se fixe entre la potence et la selle afin d'éviter que la sueur ne coule sur votre cadre lorsque vous vous entrainez sur votre rouleau. Ainsi vous préservez la qualité de votre cadre en évitant la corrosion. 

    Le meilleur produit au meilleur prix

    Nous effectuons une sélection des meilleurs accessoires pour votre home trainer. Vous avez le choix de la marque pour votre achat et bénéficiez très souvent du meilleur prix sur chaque type de produit. Pour une livraison plus rapide, pensez à sélectionner le transporteur Chronopost qui livre en 24h

  • Home Trainer Elite
    >

    Les home trainer Elite sont parmi les meilleurs du marché. Elite est une marque italienne spécialisée dans le domaine du home trainer et est précurseur dans l'évolution du matériel d'entraînement indoor à domicile. La gamme de home-trainers Elite se décompose en cinq sous-catégories : les home-trainers interactifs qui permettent de reproduire des parfaites conditions de courses ou d'entraînement, les home-trainers smart qui permettent la transmission des données par bluetooth ou ANT+, et les home trainers classiques ou standards qui ne permettent pas la transmission de données mais permettent de réaliser tout de même un entraînement qualitatif à domicile, les rouleaux ou rollers interactifs pour les cyclistes souhaitant une plus grande liberté de mouvement et également les rollers standards.

    Home Trainer interactifs

    Les home trainer interactifs permettent de répliquer le rendement de la route, les pentes, cols ainsi que de retranscrire la puissance réelle que vous produisez. Les données sont transmises par bluetooth ou ANT+ via les logiciels Elite ou des logiciels tiers comme Zwift ou TrainerRoad.

    Elite Direto XR


    Le Direto XR est le home trainer le plus précis et puissant de la gamme Elite. Il peut simuler des pentes jusqu'à 24%, une puissance jusqu'à 2300 watts ainsi qu'une précision de +/- 1,5% . Après usage, ce trainer se referme rapidement après l'entraînement Il prend peu de place et se transporte facilement grâce à sa poignée intégrée. Une cassette Shimano 105 11 vitesses est déjà pré installée ce qui permet une mise en place très facile. C'est également le modèle le plus silencieux.

    Elite Suito

    Le Elite Suito est également muni d'une cassette 11 vitesses Shimano 105 préinstallée. Il gère jusqu'à 1900watts avec une précision de 2,5% et simule les pentes jusqu'à 15%. Le Suito est l epremier modèle Plug and Play c'est à dire qu'il est directement prêt à servir : vous avez juste à le brancher et grâce à sa cassette préinstallée vous venez fixer votre vélo. En quelques secondes vous êtes prêt à vous entraîner. Sa structure en acier le rend très stable et permet d'encaisser sans broncher les sprints les plus énergiques.

    Elite Tuo

    e modèle Tuo permet de simuler des pentes jusqu'à 10% et peut développer jusqu'à 1300 watts avec une précision de 5%. C'est donc l'entrée de gamme idéal pour les home trainers interactifs. Contrairement au Suito ou au DIreto, vous devrez installer le vélo entièrement monté. Il est donc préférable d'utiliser une roue arrière d'entraînement ainsi que des pneus spéciaux home trainer. Son design très élégant a été réalisé en collaboration avec Ariano Design, avec notamment des pieds en bois de hêtre, parmi les bois les plus appréciés pour sa beauté, sa résistance et sa solidité Il se replie entièrement et prend donc beaucoup moins de place que le Suito et le Direto.


    Home Trainers Smart

    Les trainers Smart transmettent, via ANT+ et Bluetooth, toutes les données d’entraînement pour suivre aux mieux vos performances. Ils ne sont par contre pas interactifs.

    Elite Turno

    Le Turno développe jusqu'à 700 watts avec une précision de 4%. Il est précis, silencieux et puissant. Vous pouvez suivre votre entraînement via l'application My E-training pour smartphones et tablettes. Vous avez également la possibilité de vous connecter aux applications comme Zwift, Bikevo, Kinomap, ..
    Vous n'avez pas besoin de garder votre roue arrière, votre vélo se fixe directement à la cassette posée sur le Turno.


    Elite Qubo Power Mag Smart B+

    Le Qubo Mag se présente sous la forme d'un home trainer classique que vous pouvez replié et sur lequel vous venez poser votre roue arrière. Il faut donc prévoir un matériel adéquat : roue arrière, cassette et pneu. Le rouleau utilise la technologie Power Mag. Il s’agit d’une réssitance de type magnétique disposant de 8 niveaux pouvant être choisis grâce à la poignée situé sur le guidon. Le nouveau système à 8 niveaux de résistance permet d'avoir un éventail très large de puissances réalisable. Il développe jusqu'à 900 watts de puissance. Comme le Turno, la transmission des données se fait via l'application My E-training et vous pouvez vous connecter aux applications comme Zwift.
    Le rouleau en elastogel permet une plus grande adhérence du pneu ainsi qu’une réduction du bruit dû aux frottements de 50% et de l’usure du pneu de 20%.

    Home trainers classiques

    Elite Qubo Fluid

    Le Qubo Fluid peut développer jusqu'à 540 watts avec une résistance de type fluide. Vous pouvez connecter ce home trainer à l'application My-Etraining ou aux apllications tiers grâce au capteur Misuro B+. Le rouleau en elastogel diminue le bruit de 50% et l'usure du pneu de 20%..

    Elite Novo Force

    Le Novo Force peut développer jusqu'à 690 watts de puissance et a une résistance de type Mag. Il est doté d'une résistance magnétique et son chassis est très solide. Vous pouvez également le connecter à l'application My E-training ainsi qu'aux applications d'entraînement tiers via le boitier Misuro B+

  • Home Trainer Tacx
    >
  • Home Trainer Saris
    >
  • Home Trainer Interactif
    >

    Home Trainer Interactif

    Le hometrainer interactif est connecté à internet pour vous permettre de vivre des simulations de course comme si vous y étiez. Fini les longues heures de home trainer en attendant les beaux jours, avec les modèles interactifs, l'entraînement indoor devient un jeu et vous ne voyez pas le temps passer.

    Comparatif des différents modèles interactifs

    Nous proposons principalement trois marques référentes dans l'entraînement cycliste indoor, que ce soit dans votre appartement ou votre garage : Tacx, Elite et Saris. Attention cependant à ne pas confondre avec les smart trainers. Les smart trainers sont des modèles possédant moins de fonctionnalités que les modèles interactifs. Le Tacx Bushido ou le Elite Turno appartiennent à cette catégorie. Les données seront évaluées et ne seront pas aussi précise qu'avec un modèle interactif. Suivez notre guide pour bien distinguer les différents modèles.

    Les trois meilleurs modèles sont le Tacx Neo 2T Smart, le Elite Direto XR et le Saris H3 Smart Drive qui appartiennent au top. En effet, ils combinent les meilleures performances en simulation de pente, puissance maximale et précision. Ces trois modèles sont donc considérés comme les plus haut de gamme

    Ensuite viennent les modèles Tacx Flux 2 smart et Elite Suito.

    La pente simulée et la puissance maximale sont moins élevées que sur les modèles précédents.

    Enfin dans la catégorie entrée de gamme, vous retrouvez le modèle Elite Tuo et le Tacx Flux S smart. A vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux en fonction également du prix auquel vous souhaitez faire l'achat de votre home trainer.

    Conseil pour bien profiter de votre home trainer

    Le modèles interactifs permettent de s'entraîner à la maison comme si vous étiez en condition de course. Il existe différents avis concernant l'entraînement à l'intérieur. Certains s'entraînent uniquement l'hiver en attendant les beaux jours pour retourner dehors. D'autres préfèrent garder un entraînement à l'intérieur toute l'année pour y effectuer des sorties d'intensité ou de récupération. Avec les trainers interactifs, les home trainers n'ont plus grand chose à voir avec les rouleaux d'antan où vous posiez simplement votre vélo classique et partiez pour un entraînement sans possibilité de durcir la résistance ou de vous lever de votre selle. Avec les modèles dernière génération vous vous connectez à votre logiciel et vous voilà embarquer pour des courses virtuelles avec des concurrents des quatre coins du monde. La transmission peut se faire par ANT ou Bluetooth et vous êtes en direct avec vos partenaires ou adversaires. Ainsi vos sessions de training vont passer beaucoup plus rapidement. Vous avez accès ainsi à des courses en mode multiplayer pour un entraînement intense et complet. Vous pouvez par exemple faire des critérium pour des entraînement très explosifs ou vous rejoindre à plusieurs pour faire des longues sorties afin de préparer efficacement un ironman ou des sorties variées pour votre fitness lors de vos loisirs. Vous pouvez également rajouter des accessoires pour compléter votre matériel d'entraînement pour aborder vos workouts comme un drap anti sueur pour protéger le cadre de votre vélo

  • Home Trainer Wahoo
    >
par page
Résultats 1 - 12 sur 38.