Liste de produits par fabricant CONTINENTAL

Continental est une marque allemande crée en 1871. Son siège est situé à Hanovre. Elle est avant tout connue pour son activité d'équipementier automobile, mais sa maitrîse des technologies de pneumatique en fait l'un des acteurs incontournable du marché du vélo en proposant des pneu et boyaux profitant des dernières avancées technologiques. La société s'est également spécialisée dans la fabrication de pièces automobiles et le recyclage de caoutchouc à travers sa filiale ContiTech.


En septembre 2018, le groupe a un effectif de plus de 244 000 personnes réparties dans 60 pays à travers le monde, Continental AG est composé de cinq grandes divisions :


Continental pneumatiques ( 10,4 milliards d'euros de chiffre d'affaire et un effectif de 48 955 personnes)
ContiTech (élastomères techniques, 5,4 milliards d'euros de chiffre d'affaire et un effectif de 42 648 personnes)
Automotive Group (systèmes électroniques, CA : 24,5 milliards d'euros et un effectif de 124 753 personnes ).


Continental propose une large gamme de pneus vélo pour le VTT, la route, l'électrique, le vélo urbain ou encore le gravel. Ces pneus sont particulièrement résistants à la crevaison. Parmi les technologies de renforts du pneu, citons notamment Vectran Breaker, Duraskin, Double Nytech Breaker, Double Safety System.
Ces pneus haut de gamme sont fabriqués en Allemagne et équipent de nombreux cyclistes professionnels et amateurs. Ainsi lors du tour de france 2019, 7 équipes sur 22 étaient équipées de pneus ou boyaux continental. La gomme Black Chili équipe les pneus de compétition. Pour le loisir, Continental utilise la gomme PureGrip

par page
Résultats 1 - 12 sur 31.
Résultats 1 - 12 sur 31.