Les chaussures...

Les chaussures de triathlon sont le plus souvent refermables avec un scratch pour pouvoir être ajustées et enlevées rapidement lors des transitions. Elles doivent aussi permettre une bonne évacuation de l'eau et de la transpiration. En effet, lorsque vous montez sur votre vélo, vos pieds sont mouillés suite à la natation. IL faut donc une bonne ventilation et aération ainsi qu'une matière qui ne retient pas l'eau. 

Vous devez aussi pouvoir rouler avec les pieds simplement posé sur la chaussure. Lors de certaines épreuves avec drafting, il n'est pas rare d'effectuer plusieurs kilomètres à plus de 50 kilométres heure avant d'avoir quelques secondes de disponibles pour scratcher vos chaussures. C'est pour ça que nous vous conseillons également de vous entraîner à glisser votre pied dans la chaussure dès la montée sur le vélo.

Nous vous conseillons également de fixer vos chaussures sur le cadre au moyen d'élastiques très fins afin de ne pas avoir à tourner votre pédale pour poser vos pieds lors de la montée sur votre vélo. 

(Lire la suite)
(Masquer)

Chaussures Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.