ROUTE Il y a 1159 produits.

Sous-catégories

  • Accessoire Vélo
    >

    Accessoires indispensables pour votre vélo.

    Quelque soit votre pratique, vous avez besoin d'accessoires spécifiques pour pratiquer le vélo. Mais un cycliste intensif qui s'entraîne plusieurs heures par jour n'aura pas les mêmes besoins qu'un cycliste qui sort seulement le dimanche matin pour s'amuser avec ses copains.

    Les antivols : accessoires indispensables pour la ville :

    Si vous êtes amené à faire des courts déplacements en ville que ce soit pour vous rendre au travail ou aller pratiquer une activité sportve, alors vous aurez besoin d'un antivol solide et efficace pour vous prémunir du vol de votre vélo. Nous vous proposons donc des antivols à code ou à clé de différents diamètres pour être à la fois pratiques à transporter et efficaces contre le vol

    Attaches rapides : pour une fixation efficace de votre roue de vélo

    Les attaches rapides vous permettent de fixer votre roue au cadre. Elles doivent être facile à poser et à enlever , notamment en cas de crevaison pour effectuer un changement rapide de pneumatiques. Pour les plus perfectionnistes, vous pourrez également choisir un modèle ultra léger pour gagner quelques grammes supplémentaires.

    Eclairages : l'accessoire pour rouler en sécurité

    Certains s'entrainent la nuit,notamment pendant l'hiver car la possibilité de s'entrainer en plein jour est plus rare. De même lors de sorties longues, vous pouvez être supris par l'arrivée de la nuit. C'est pourquoi il est important de vous équiper d'un éclairage éfficace lors de vos sorties vélo.

    Pompes : pour un gonflage efficace de vos roues de vélo

    Vos roues de vélo doivent être gonflées à la pression optimale avant chaque entraînement cycliste. de même vous avez besoin d'une mini pompe à glisser facilement sous votre maillot cycliste afin de pouvoir regonfler votre pneu ou boyau rapidement après une crevaison.

  • Casques Route
    >

    Le casque vélo est un accessoire indispensable pour les courses vélo car son utilisation est obligatoire. En revanche pour l'entraînement, el loisir ou une utilisation utilitaire, son port n'est pas obligatoire mais néanmoins fortement conseillé. Le choix d'un casque de vélo route va s'articuler autour de 4 critères principaux : fonctionnel,esthétisme, confort et prix.

    Votre casque de vélo route, indispensable pour votre sécurité

    Votre casque de vélo route vous protége des chocs violent en cas de chute afin d'absorber le choc, que ce soit contre la route, un trottoir ou un véhicule . Les meilleurs casques bénéficient d'une protection très poussée contre les chocs et peuvent vous éviter des traumatismes cranien. C'est pourquoi, même si son port n'est pas réglementé, son port est fortement recommandé. Il est par contre obligatoire lors des compétitions ou cyclosportives labellisées par une fédération.
    En revanche, pour les enfants de moins de 12 ans, son port est obligatoire, que l'enfant soit le conducteur du vélo ou simple passager. Il doit en outre porter le marquage CE afin d'être autorisé et non verbalisé.

    De quoi est composé un casque de vélo pour la route ?

    La forme des casques de route a beaucoup évoluée mais la structure demeure identiqe à savoir : une coque externe, une couche inférieure, le rembourrage pour le confort, des sangles et un systéme d'ajustement.


    Coque externe :

    Il s'agit de la partie superficielle , elle peut être en PVC, polycarbonate ou en fibres de carbone. Elle révèle lapersonalité du casque puisque c'est l'endroit le plus visilble, là ou vont pouvoir être déterminées les couleurs mais aussi les possibles décorations et imprimés .Elle permet également de protéger contre les rayons du soleil ou l'humidité, également les chocs et éraflures.

    Couche inférieure :

    Cette partie est également appelée rembourrage de protection. Cette partie sert principalement de protection et permet d'absorber les impacts et les chocs lors d'une chute.

  • Chaine Route
    >

    Votre chaine de vélo route : indispensable à la propulsion

    La chaine de vélo permet la transmission de puissance entre votre pédalier et la roue arrière. Elle est donc un élément central dans le propulsion de votre vélo de route. Elle est composée d'éléments appelés maillons, souvent plus d'une centaine. Mais vous pouvez cependant la raccourcir en enlevant certains de ces maillons

    Bien que la couleur d'origine d'une chaîne soit gris/argenté, vous pouvez retrouver des chaînes de différentes couleurs sans que cela n'altère sa qualité : or, noir, bleu, rouge etc....Les différences entre les chaînes de vélo se font au niveau du poids, de la solidité et de la résistance à l'usure notamment.
    Votre chaîne de vélo est un élément particulièrement sensible de votre transmission. En effet, elle est particulièrement soumise à des contraintes élevées .

    Une chaîne route spécifique à chaque groupe et vitesses

    Votre chaîne de vélo devra également  être compatible avec votre groupe route . Chaque type de chaîne ayant une longueur et une épaisseur de maillon bien spécifique.
    Vous devez également être vigilant à choisir une chaîne de vélo adaptée au nombre de vitesses de votre cassette, ainsi il existe des chaînes pour cassettes 8vitesses, 9 vitesses etc..

    Si vous souhaitez une chaîne légère, vous pouvez choisir des maillons ajourés qui réduiront son poids.

    Entretenez votre chaine de vélo route

    Prenez garde à vérifier réguliérement l'usure de votre chaîne car cela risque de rendre moins facile le changement de vitesse et à terme également d'abimer les dentures de votre cassette. Ainsi, si votre chaîne n'est pas changée suffisamment tôt, vous allez devoir également racheter une cassette neuve et même vos plateaux avant.


    Pour vérifier de l'état d'usure de votre chaîne, vous pouvez réaliser ce test très simple : mettez votre chaîne de vélo sur le grand plateau, puis prenez la avec votre main. Si votre chaîne est usée, celle ci se soulévera aisément pour laisser apparaitre une bonne partie des dents du plateau avant. Si la chaîne n'est pas usée, elle ne se soulévera quasiment pas. celà est dû au fait qu'une chaine à tendance à se détendre avec le temps.

    Pensez également à bien entretenir votre chaîne avec des kits de nettoyages associés à des lubrifiants.

  • Chaussures de Vélo route
    >

    Tout savoir pour choisir vos chaussures de vélo

    Découvrez notre sélection de chaussures de vélo route parmi les plus grandes marques: Gaerne, Mavic et Luigino Verducci. Nous avons sélectionné pour vous les modèles répondant à des critères de qualité strictes tant au niveau du confort que de la performance. Sans oublier l'esthétisme qui est un élément important à prendre en compte.

    L'évolution des chaussures route

    Les chaussures de vélo ont connu beaucoup d'évolution puisqu'elles ont pendant longtemps été en cuir, reliées à la pédale par des lanières. Puis lorsqu'est apparue la pédale automatique Look, elles ont été conçues avec des matériaux plus résistants, rigides et légers. 

    Le confort vous permet de rouler pendant plusieurs heures tout en étant à l'aise à l'intérieur de vos chaussures. Parfois vous partez pour 100 ou 150km d'entraînement, et vous devez vous sentir à l'aise pour rester focaliser sur vos sensations et pourquoi pas profiter du paysage aussi ?

    Différents types de semelles pour vos chaussures 


    La semelle d'une chaussure de vélo pour route est munie d'une cale sur l'avant du pied afin de fixer celle-ci directement à la pédale. Les modèles de chaussure vélo varient de la pratique loisir à des modèles plus avancés pour la compétition.

    La performance d'une chaussure permet de transmettre toute la puissance que vous produisez à la pédale pour un rendement maximal . Vous devez être bien calé et la chaussure ne doit pas être trop souple pour transmettre un maximum de puissance et de force. En course, chaque watt compte et vous devez optimiser votre transmission d'énergie.

    Comment choisir votre paire de chaussure de vélo ? 


    Vous devez tout d'abord vérifier la compatibilité avec vos pédales. Speedplay et Look ont par exemple 2 standards de cales différents. Pour privilégier la transmission maximale de la puissance avec un modèle rigide qui laisse peu de déperdition d'énergie, alors optez pour une semelle carbone. Vous pouvez également choisir entre 3 systémes de serrage : les scratchs, les boucles de serrage ou les lacets qui reviennent à la mode

    Des modèles élégants et racés, ou des designs plus simples et épurés, voilà ce que vous allez pouvoir découvrir en parcourant les différentes chaussures que nous vous proposons.



  • Cintres et Guidons Route
    >

    Faire le bon choix pour votre cintre de vélo

    Votre cintre de vélo va déterminer votre position sur le vélo ainsi que le comportement de votre vélo de route. Vous devez ainsi prendre en compte le confort et la performance dans votre choix.

    Les cintres et guidons pour les vélos de route sont principalement composés soit d'aluminum soit de carbone, ou d'un alliage des deux matières. Bien sûr les modèles en aluminium sont proposés à des prix plus abordables. Les premiers modèles sont proposés à moins de 50€. Outre son prix plus bas, le guidon en aluminium apporte également plus de confort car il est moins rigide que le carbone. Le cintre en carbone sera en revanche plus léger et permettra également une meilleure précision de pilotage de par sa plus grande rigidité, facteur à prendre en compte également dans une optique de sécurité. Généralement le cintre se coordonne avec votre potence, le choix du matériau du cintre route se fera donc également en fonction du choix de votre potence.

    Différentes positions sur votre guidon de route


    Le guidon de route vous servira donc à manoeuvrer votre vélo, freiner et également changer de vitesse, c'est donc un véritable poste de pilotage. Vous pouvez étre en position haute, les mains sur la barre horizontale afin d'avoir un meilleur confort, ou alors choisir la position mains sur les cocottes pour avoir un accès plus facile aux freins et changement de vitesse. Enfin la position basse permet d'optimiser votre aérodynamisme.

    Trois formes de cintres route

    Les cintres pour vélo de route se répartissent en 3 catégories de forme. Tout d'abord, il y a les cintres ronds, également appelés shallow, qui est la forme la plus courante. Les cintres compacts quand à eux, ont un drop et un reach plus réduits, ce qui facilite les changements de position. Le cintre ergonomique, également appelé anatomique, est plutôt fait pour les sprinters, car sa position est plus basse.

    Le cintre déterminera votre position sur le vélo

    Le choix du bon guidon va influencer votre position sur le vélo et vous permet également d'avoir un meilleur confort. Sa rigidité est également fonction de votre utilisation, car il peut etre soumis à de fortes pressions lors des sprints, des relances et des attaque notamment. Un guidon trop mou va donc mal retranscrire votre puissance . Mais un cintre plus rigide sera également moins confortable.

    Vous pouvez également choisir un cintre avec potence intégrée. Ils offrent de meilleures sensations de pilotage de part leur très grande rigidité. Pour optimiser le rendu de votre cintre, pensez également au choix de votre guidoline qui apportera une touche de style supplémentaire.


    Le guidon vélo de route est ce qui va vous servir à guider votre vélo, à freiner et changer les vitesses, l’ensemble est formé par le cintre et la potence.

    Le cintre vélo route a une forme courbée qui vous permettra d’être allongé sur le vélo pour une position aérodynamique.

  • Composants
    >
  • Diététique
    >
  • Compteurs - GPS
    >
  • FITNESS
    >
  • Fourches
    >
  • Home Trainer
    >
  • Lunettes Solaires
    >

    Vous trouverez ici les derniers modèles de la gamme AZR , des lunettes de soleil aux formes et couleurs multiples qui s'adaptent à tout les gouts. Parmi les nombreuses déclinaisons des lunettes de soleil AZR , vous trouverez forcément un modèle qui vous convient !

  • Pédales
    >
  • Plateaux
    >
  • Potences
    >
  • Pneumatiques
    >
  • Roues
    >

    Que ce soit pour l'entraînement ou la compétition, découvrez nos modèles de roues parmi les plus grandes marques du cyclisme sur route. Pour l'entraînement, préférez des modèles en aluminium à jantes basses. Inépuisables, elles enchaîneront les kilomètres sans broncher et vous préparerons pour vos objectifs. Pour la compétition, les modèles à jantes carbones comme les roues Hed constituent un vrai plus pour gagner en aérodynamisme. Parmi les best-seler, la roue Hed Jet 6 Plus permet de gagner des watts et de vous lancer à pleine vitesse.

    Si vosu recherchez un modèle de très haut de gamme, avec des sensatiosn uniques, nous vous conseillons les roues Lightweight qui présentent une très haute qualité. Les modèles les plus aboutis, les Obermayer proposent un profil de 46mm et pèsent moins de 1000 grammes, tout simplement époustouflant.

  • Selles
    >
  • Textiles
    >
  • Tiges de selle
    >
par page
Résultats 1 - 12 sur 1159.