Filtres

Marques

Prix

120,00 € - 150,00 €

Selles ISM

Affichage 1-10 de 10 article(s)

ISM a été crée en Floride aux Etats-Unis à la fin des années 90. La marque s'est avant tout fait connaître dans le milieu du triathlon. Mais elle s'est également bien développée parmi les cyclosportifs et sur les courses en ligne. Le but d'ISM est de réduire l'inconfort lors des entraînements et déplacements en vélo. La forme et la conception  de la selle a donc été entièrement repensée. Leur forme particulière les rend donc uniques. Depuis de nombreux triathlètes et cyclistes ont été équipés donnant à ISM de multiples victoires.

Une conception unique des selles ISM


La caractéristique principale des selles ISM est le canal central séparant la selle en deux. Cela permet d'apporter confort et fiabilité. En effet la zone périnéale subit moins de frottements et est dégagée en partie de al pression du poids du cycliste. Cette forme inhabituelle convient particulièrement aux triathlètes ou au courses contre la montre nécessitant une position prolongée en bec de selle. Après ces premières avancées, ISM a amélioré et optimisé sa conception et apporté également des optimisations sur les rails an aluminium et le rembourrage en gel.

Une amélioration du confort sur la selle



EN général, rares sont les cyclistes qui prétendent ne pas avoir de problèmes avec leur selle standard, surtout après de longues heures passées à rouler. Parfois cela peut même aller jusqu'à la blessure qui peut se révéler sous différentes formes. Cela est dû aux frottements lors du cycle de pédalage. Pour parer à cela, la seule solution est donc d'éviter les frottements.

Selles ISM : une forme unique

La forme particulière des selles ISM permet une amélioration de la circulation sanguine et enlève les engourdissements. Le cycliste se retrouve positionné sur les ischions, c'est à dire les os du bassin au lieu du périnée sur une selle classique. Cependant cette nouvelle position est inhabituelle et ISM conseille donc de tester la nouvelle selle sur des sorties de durées croissantes. AU bout de quelques entraînements, le corps s'habitue à cette nouvelle position et obtient un bien meilleur confort.