Filtres

Prix

30 € - 2415 €

Liste de produits par fabricant 3T

3T est une société italienne de matériel cycliste équipant de nombreux champions cyclistes. Elle a été fondée en 1961 et s'est rapidement fait une réputation dans le domaine des composants de course légers
L'entreprise a utilisé des alliages d'aluminium issus de aérospatiale dans ses produits, en concevant des guidons avec l'aide de cyclistes professionnels


3T est passée à la production de matériaux composites en fibre de carbone et, en 2008, est revenue au cyclisme professionnel après plusieurs années d'absence. Pour la saison 2008, elle a sponsorisé l'équipe CSC, qui a remporté le Tour de France. 3T a ensuite sponsorisé trois équipes pro pour la saison professionnelle 2009



En juin 2016, 3T a lancé son premier vélo, l'Exploro en carbone, qui allait être le premier vélo de gravel aérodynamique.



L'entreprise est située à Bergame, près de Milan. Elle était à l'origine connue sous le nom de 3TTT - Tecnologia del Tubo Torino (Technologie du tube de Turin). De nombreuses compétitions ont été remportées sur des composants 3T, notamment le Tour de France, les courses olympiques, les championnats du monde et le record du monde de l'heure.


L'entreprise a été fondée par Mario Dedioniggi à Turin en 1961. Dedioniggi était spécialisé dans la construction de tubes en acier pour fabriquer les guidons légers souhaités par les coureurs cyclistes, et les coureurs professionnels italiens ont été parmi les premiers clients de 3T.


En 1970, les guidons et les potences 3T étaient largement utilisés dans le peloton professionnel européen. Dans sa quête de légèreté, 3T a remplacé l'acier par un alliage d'aluminium. Elle a été l'une des premières à utiliser l'aluminium pour ces composants, dont la résistance est essentielle à la sécurité.


En 1975, elle a produit le guidon Superleggera pesant 250 grammes - qui est censé être le guidon de chute le plus léger du monde. Ce guidon a été le premier à être fabriqué en alliage d'aluminium 7075, un matériau habituellement utilisé dans les applications aérospatiales. Le rapport résistance/poids élevé de cet alliage, également connu sous le nom d'Ergal, a trouvé des applications dans d'autres sports : Les bâtons de ski 3T se sont bien vendus pendant plusieurs saisons au cours des années 1970.

par page
Résultats 1 - 12 sur 32.
Résultats 1 - 12 sur 32.