Les coureurs du WorldTour leur ont demandé des gants aussi aérodynamiques que les équipements de notre collection EQUIPE RSR, et Assos a répondu à leur demande. Le gant est la première partie du corps du cycliste à prendre le vent, il est donc indispensable de le rendre le plus aérodynamique possible. Ils sont partis sur un tissu aérodynamique conçu pour réduire la résistance lorsqu’il est étiré et ayant déjà fait ses preuves pendant les épreuves contre-la-montre.
- TISSUS PINCIPAUX : Leurs bandes aérodynamiques Windchannel Stripes sont constituées d’un mélange indémaillable de fibres Lycra qui vient épouser votre peau sans faire de plis. Ce textile extensible dans les deux sens apporte une légère compression et un meilleur maintien. L’élément hautement anti-dérapant sur la paume permettra quant à lui de bien agripper les mains sur le guidon, notamment par temps chaud où la transpiration peut vite devenir une gêne.
- CONSTRUCTION/FIT : Les gants sont plus allongés au niveau des doigts et des poignets afin qu’ils soient encore plus aérodynamique et obtenir l’effet seconde peau. Tandis que la composition textile permet de bien maintenir le gant en place sans avoir recours à un élément en silicone.
- ENGENIERIE :
- Raw Cut : La suppression des transitions gênantes permet d’améliorer considérablement le profil aérodynamique global des gants et procure réellement un effet seconde peau pour s’intégrer sans encombre au reste de la tenue.