Quand on entend Ultraz, on pense aux conditions les plus extrêmes et froides de l'hiver, celles qui poussent la plupart des cyclistes à rester chez eux. Et c'est exactement avec ces conditions à l'esprit que ces gants ont été testés, afin d'apporter chaleur et confort à vos mains et de garder vos doigts toujours opérationnels après avoir accumulé des kilomètres de route en extérieur. Conçus à partir du matériau twinDeck double épaisseur hautement isolant, du tissu Airblock rehaussé d'une membrane protectrice, d'une doublure thermique et de bandes en néoprène au niveau des manches, ces gants Ultraz vont au-delà des gants d'hiver classiques. Cette association de matériaux permet d'assurer un niveau élevé d'isolation et de protection contre le vent et la pluie, tout en laissant suffisamment respirer la peau pour éviter que vous n'ayez les mains moites. Peu volumineux, ces gants disposent de bandes en néoprène remontant davantage au niveau des poignets, spécialement conçues pour combler l'espace exposé aux éléments entre la veste et le gant, ainsi qu'un rembourrage ciblé sur les paumes.
Airblock: tissu softshell à trois couches, coupe-vent et laissant la peau respirer. Également doté d'une membrane en polyuréthane pour une plus grande résistance à l'eau.
Lycra brossé: tissu souple et ultradoux conçu pour évacuer l'humidité et fournir une légère isolation.
twinDeck: structure doublée qui apporte davantage d'isolation grâce à l'association du textile Lycra brossé et de notre tissu Airblock rehaussé d'une membrane protectrice.
Paume en tissu microfibre: tissu léger et doux qui améliore la prise sur le guidon, tout en apportant maintien et protection à la main.
Paume rembourrée: inserts flexibles judicieusement positionnés sur la main pour éliminer les points sensibles et les effets de tassement.
Coupe anatomique: conception sans pli formant une structure 3D incurvée, rendue possible grâce à l'utilisation de trois tissus distincts et de cinq empiècements.
Bandes réfléchissantes: petites bandes placées sur les côtés des auriculaires pour davantage de visibilité.