Head
Head propose du matériel natation, triathlon et swimrun. De par son ADN, Head a toujours innové dans différents sports, notamment en ski et tennis. Cette maîtrise de la technologie apporte un plus aux disciplines aquatiques
Crée en 1960, la réputation de Head repose sur son design de pointe, l'excellence technique et son engagement dans la promotion de tous les sports.
En 1939, Howard Head travaille comme riveteur pour l'avionneur Glenn L. Martin Company avant d'obtenir un poste d’ingénieur.
Head reste dans l’entreprise pendant la guerre. En 1946, toujours employé chez Martin, sa prédisposition à nouer des relations le conduit à faire ses premiers essais à ski lors d’une excursion à Stowe, dans le Vermont.
Malgré ses tentatives hésitantes sur les pistes, il est conquis par ce sport et bien déterminé à améliorer ses compétences. Head dispose des connaissances techniques lui permettant d’améliorer son matériel.
Non content de parfaire sa technique sur des skis traditionnels, Head réalise des skis meilleurs, plus légers et plus efficaces, en utilisant du métal et des techniques issues de la construction aéronautique.
En 1950, Howard Head fonde la société HEAD Ski Company, Inc.
Ses skis ne connaissent pas immédiatement le succès, et Head doit passer plusieurs années à en faire la promotion avant que le coûteux Standard devienne un symbole de prestige.
Depuis Head s'est imposé dans plusieurs disciplines sportives et s'est tourné naturellement vers la natation puis le triathlon et le swimrun. Avec l'appui de marques renommées dans leurs disciplines respectives telles que Mares ou Zoggs, Head propose des produits spécifiques avec une haute technologie. Les lunettes Head sont notamment reconnues pour leur très grand confort et leur adhérence parfaite grâce à un travail très poussé du silicone.