- Tapis de mousse de caoutchouc dense et résistant
- Texture antidérapante
- Réduit le bruit et les vibrations et protège le sol de la transpiration
- Imperméable et facile à nettoyer.
Le tapis Elite Training Mat pour home trainer permet d'améliorer le confort et protège la zone d'entraînement.
Lorsqu'il est placé sur le sol sous votre home trainer, ce produit le protège de la saleté et de l'huile du vélo ainsi que de la sueur.
Il permet également de réduire le bruit causé par votre trainer lors de votre séance d'entrainement indoor.
D'une dimension de 90cm x 180cm votre tapis vient s'installer largement sous votre home trainer pour commencer votre séance de course ou d'entraînement.
Quelques conseils pour bien réaliser votre séance de home trainer
Tout d'abord commencez entraînement par un bon échauffement. Il faut compter 15 à 20 minutes de pédalage facile avant d'entamer un effort intensif surtout si vous souhaitez vous rapprocher de votre allure de course. Commencer par pédaler pendant 10 minutes à allure très facile. Puis augmentez peu à peu la fréquence pour vous retrouver à une allure modérément intense. Terminez par quelques accélérations très intenses pour ponctuer votre échauffement.
Après ces quelques kilomètres de mise en bouche, vous pouvez attaquer votre plan de séance. Comme lors d'une sortie vélo sur route, choisissez une thématique. Par exemple vitesse, puissance maximale aérobie (PMA), seuil ou encore relances. Vous pouvez également vous connecter sur une application comme Zwift pour entamer une séance interactive avec des amis ou même des personnes que vous ne connaissez pas mais d'un niveau proche. Pensez à bien adapter la résistance ainsi que le système de réglage pour que vous puissiez fournir un effort intense.
Achat du meilleur modèle de rouleau
Certains cyclistes préfèrent s'entraîner sur des rouleaux. Cela demande cependant une certaine expérience car vous devez gérer votre équilibre durant tout la séance. Ainsi votre roue arrière n'est pas fixée comme avec un modèle de home trainer classique.
Combien de séances par semaine effectuer
L'hiver vous êtes souvent contraint de vous entraîner en intérieur. Vos séances de home trainer sont donc vos seules séances de vélo. Vous pouvez donc effectuer le même nombre d'entraînements par semaine que l'été sur la route avec cependant des durées plus courtes, de 1h à 1h30. La pratique du Vtt est également souvent appréciée des cyclistes sur toute
Quels autres accessoires pour votre home trainer
Vous pouvez également vous munir d'une serviette pour vous éponger régulièrement et ainsi éviter que la sueur ne s'accumule par terre. Un pneu spécial home trainer vous permettre de ne pas user prématurément vos pneus pour la route. Vous pouvez également prendre une cassette spécifiques adaptée à vos efforts sur home trainer .Vous pouvez ainsi prendre un modèle de moins bonne qualité que celle que vous prenez sur route car le poids ne rentre pas en compte dans votre effort sur home trainer
Autres produits Elite :
Capteur Misuro B+
Elite Gel Block