Émet des alertes visuelles et sonores pour vous avertir lorsqu'un véhicule s'approche de vous par derrière, jusqu'à 140 mètres
Le feu arrière est visible en plein jour jusqu'à 1,6 km, à 220 degrés, pour que les automobilistes puissent vous voir avant même que le radar ne détecte leur présence
Son nouveau design fin et vertical vous permet de l'installer sur la plupart des vélos de route, y compris les vélos de course, de cyclotourisme et de ville
Nécessite un écran dédié pour le radar ou se connecte aux appareils Garmin compatibles via le réseau sans fil
Autonomie de la batterie : jusqu'à 15 heures en mode flash ou 6 heures en mode fixe ou flash nuit
Vous êtes tout seul sur la route à vélo, le vent dans les oreilles en train de lutter pour avancer.Une voiture arrive. Elle roule vite... On est en campagne, on voit loin, on prend confiance.Bien entendu un cycliste sur le bord de la route, ce n’est pas ça qui fait ralentir…C’est là que s’applique la loi de Murphy. « Si une catastrophe peut arriver, elle finira obligatoirement par arriver » !Un autre véhicule arrive en face juste au moment où la voiture arrive à hauteur pour vous dépasser – Oui, personne ne sait pourquoi et quelle est la probabilité de croiser une autre voiture au moment où l’on double un cycliste, mais ça arrive toujours… La voiture passe quand même et vous rase de si près que vous perdez le contrôle et finissez dans le fossé.
Ou pire, elle vous percute…
Aujourd’hui 40% des accidents graves entre cyclistes et voitures sont des percussions par l’arrière.
Des cyclistes qui n’ont pas anticipé l’arrivée du véhicule derrière eux, ou des automobilistes qui n’ont pas vu ou bien jugé les distances au moment de doubler.
Le Varia Radar c’est comme les gants en vélo.
Au début c’est ennuyant à mettre et enlever, mais une fois que l’on a pris une bonne pelle et que l’on doit enlever les graviers de la paume de ses mains à la pince à épiler, on comprend pourquoi c’est conseillé.
Le Varia RTL510 est la deuxième génération du Varia radar arrière. Cet appareil a pour objectif d’informer les cyclistes des véhicules en approche derrière eux (vision arrière – anticipation) et augmenter la vigilance des conducteurs vis-à-vis des cyclistes sur la route (flashs de plus en plus intenses pour être vu).
Suite aux retours des utilisateurs le design du produit a été complétement revu. Nous sommes passé d’un format horizontal à vertical pour une meilleure intégration au design des vélos.
Visible à 220° grâce à des LED situées sur le côté de l’appareil.
Le second point d’amélioration était l’autonomie pour utilisation pendant les longues sorties, de jour comme de nuit. - Autonomie +12h en mode clignotant vs 6h sur avec le RTL 500 - Autonomie +6h en mode continu vs 4h sur avec le RTL 500
Le troisième point d’amélioration était la puissant pour être vu de loin par les véhicules. - 60 lumens en mode clignotant vs 16 lumens sur avec le RTL 500 - 25 lumens en mode continu vs 16 lumens sur avec le RTL 500
Le Capteur qui sécurise vos sorties vélos
Lorsque vous êtes sur votre vélo, vous devez garder un œil partout : votre parcours, votre distance, votre vitesse, votre effort. Mais surtout, vous devez éviter de vous mettre en danger. S'il n'est pas possible d'ajouter des yeux à l'arrière de votre casque, vous pouvez par contre vous fier à votre Varia Radar. Ce radar émet des avertissements qui vous permettent de sécuriser votre environnement sur la route. Il prévient aussi l'automobiliste de votre présence sur la route en intensifiant la luminosité du feu.
Un systéme de sécurité complet
Le radar arrière Varia™ RTL510 fait partie d'un système complet développé pour la sécurité des cyclistes. Lorsque vous le couplez avec des appareils Garmin compatibles, le système vous aide à sécuriser votre environnement en vous avertissant lorsqu'un véhicule s'approche de vous par derrière. Un voyant vert ? Tout va bien. Un voyant orange ? Véhicule en approche. Un voyant rouge ? Attention, un véhicule s'approche à grande vitesse. Ne prenez pas de risques inutiles.
Caractéristiques :
Dimensions : 98,6 x 19,7 x 39,6 mm
Poids : 71,0 g
Modes : fixe, flash nuit, flash jour
Lumens : 20 en mode fixe, 29 en mode flash nuit, 65 en mode flash jour
Autonomie de la batterie : 6 heures en mode fixe, 6 heures en mode flash nuit, 15 heures en mode flash jour