Que ce soit po...

Que ce soit pour une sortie vélo dominicale entre amis ou pour une course de 100km ou plus, l'équipement du cycliste est important pour aborder votre sortie dans les meilleures conditions. Idéalement prévoyez un équipement pour l'été, un pour la mi-saison : automne ou printemps et également un pour l'hiver, sauf si vous faites partie de ceux qui ne ressortent le vélo qu'avec les beaux jours.

Votre équipement textile pour l'été

Pour l'été, il vous faudra donc un maillot manches courtes, un cuissard court, ainsi que les habituels gants et chaussettes ou socquettes. vous pouvez également prévoir un sous vêtements comme un tshirt à maille pour absorber et évacuer la transpiration. Un maillot ou veste manche courte peut également être prévu soit pour mettre directement en cas de forte chaleur, ou en surcouche lorsque vous partez tôt le matin par temps frais.

Le textile pour l'hiver

Pour l'hiver, prévoyez des chaussettes épaisses ainsi que des surchaussures. Il vous faudra également un cuissar long ou collant rembourré pour garder un maximum la chaleur. En haut, prévoyez une veste thermique, ainsi que des gants hivers. Vous pouvez également prendre un bonnet thermique et un cache cou qui peut être remonté jusqu'au nez.
Ainsi équipé vous pouvez faire face à des températures négatives s'en souffrir du froid. Une fois que votre corps sera réchauffé par l'effort, vous aurez ainsi l'impression de rouler en conditions de températues modérées.

Textile vélo pour le printemps et l'automne

Pour la mi-saison, typiquement l'automne ou l'hiver, vous pouvez soit alléger votre équipement hivernal ou renforcer votre textile été. Prenez des jambières et manchettes que vous pourrez ajouter ou enlever rapidement au cours de votre sortie. Par exemple si vous partez tôt le matin, la température peut être très fraiche avant d'augmenter rapidement en cours de matinée. Les écarts supérieurs à 10 degrés en cours de session sont possibles. Vous pouvez également prendre un maillot à manches longues ou une veste légère. La veste manche courte est également très utile permettant une surcouche vous protégeant en plus du vent qui peut réduire la températue perçue.

Enfin quelque soit la saison, pensez à prendre dans votre garde robe de cycliste un vêtement anti pluie pour vous couvrir en cas d'averses ou de temps pluvieux.

(Lire la suite)
(Masquer)

Textiles Il y a 169 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 169.