Lorsque votre ...

Lorsque votre pneu perd de la pression, il est toujours utile d'avoir une pompe sous la main pour pouvoir regonfler votre pneumatique. De plus, en cas de crevaison, vous serez bien obligé d'insufler un grand bol d'air à votre compagnon de route. En bref, pour trois coup de pression ou un gonflage complet, la pompe, qu'elle soit à pied ou de petit format pour se glisser dans la poche de votre maillot est le premier accessoire d'entretien et de réparation à avoir.

La pompe vélo, un accessoire indispensable

C'est donc un accessoire indispensable au même titre qu'un casque ou un cuissard. Veillez donc à verifier la pression de vos pneus avant chaque sortie vélo. De plus un pneu sous-gonflé peut être le signe d'une crevaison lente. Veillez à surgonfler la roue arrière par rapport à la roue avant, car l'arrière supporte la plus grande partie de votre poids. Nous vous conseillons donc un gonflage entre 7 et 8 bars. Si vous avez un gabarit au dessus de la moyenne, vous pouvez aller au delà. En fait dès que vous sentez que votre pneu s'écrase lorsque vous êtes sur la selle, n'hésitez pas à rajouter quelques coups de pompe.

Les différents types de pompe

Il existe deux types de pompes : la pompe à pied ou la pompe à main.
La pompe à pied reste en général dans votre garage ou vous accompagne dans votre voiture pour aller au départ d'une course ou d'une sortie entre copains. Elle permet un gonflage rapide et efficace. Si elle en est équipée, elle permet également de mesurer la pression insufflée dans votre pneu ou boyau.
La pompe à main, plus légère et compacte permet de se glisser dans votre maillot ou veste pour vous servir de gonflage de secours en cas de crevaison. Le gonflage est moisn efficace et vosu aurez du mal à dépasser les 5 ou 6 bars, mais elles doivent petre vu comme un moyen de dépannage pour vous permettre de rentrer chez vous en cas de crevaison.

Une alternative à la pompe : la cartouche de CO2

Si vous crevez au cours d'une course, nous vous conseillons d'utiliser une cartouche de CO2 qui permet d'avoir une pression de 8 à 9 bars et très rapidement. Entrainez vous cependant sur une ou deux cartouches, car selon le systéme de gonflage; la cartouche peut se vider instantanément et si elle est mal placée sur votre valve, le CO2 partira vers l'extérieur.

(Lire la suite)
(Masquer)

Pompes Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.