Filtres

Prix

45 € - 330 €

Si vous souhai...

Si vous souhaitez emmener votre vélo lors d'un voyage ou d'un déplacement, l'utilisation d'un porte-vélo s'impose souvent. En effet, vous pouvez également mettre le vélo dans votre coffre avec les siéges arrière repliés, mais si vous partez en vacances en famille avec le coffre rempli de bagages, vous n'aurez plus de places à l'intérieur de votre véhicule.

Le choix de votre porte-vélo va dépendre de plusieurs critères : facilité d'installation, durée des trajets, nombre de vélo, budget .. Plusieurs types de porte-vélos existent et dépendent en partie du mode d'attache : sur le toit, sur le coffre ou à votre boule d'attelage.

Porte-vélo sur toit

Le porte-vélo sur le toit consiste à fixer une barre sur le dessus de votre véhicule. Vous pouvez ensuite y placer de 1 à 4 vélos. Ce dispositif est généralement compatible avec la plupart des vélos et voitures. Il est en plus très simple d'installation, et le montage prend à peine quelques minutes. Ces porte-vélos sont équipés d'un systéme de fixation mais il est également recommandé de renforcer l'attache avec des sangles. Comme cela aucun risque que votre vélo ne décroche.
Le désavantage de ce dispositif est qu'il affecte l'aérodynamisme de la voiture. La conduite sera moins confortable car la prise au vent est plus importante. La consommation en carburant sera également affectée. SI vous devez faire un trajet de 50 kilomètres sur des routes de campagnes cela n'aura pas trop d'impact mais tenez en compte si vous effectuez un trajet de 800 kilomètres sur autoroute. Il faut également tenir compte du fait que la hauteur de votre véhicule sera supérieure à 2m50 et donc que vous ne pourrez pas passer sous certains ponts ou des entrées de parking.
 Enfin si vous avez déjà un véhicule haut,l'installation sera rendue plus difficile également

Porte-vélo intérieur coffre

Vous pouvez également choisir un porte-vélo qui s'installe à l'intérieur de votre coffre. La barre d'attache se fixe se fixe sur la ligne de fixation des sièges arrière. Ce moyen est idéal si vous avez un grand véhicule qui vous permet de condamner les sièges arrière. Si vous partez en déplacement ou en voyage seul ou à deux par exemple. Ce dispositif permet de transporter de 1 à 3 vélos. L'attache des vélos se fait par la fourche. La contrainte étant de bien protéger les vélos et les siéges pour na pas laisser de traces de graisses.

Porte-vélo sur hayon

Le porte-vélo sur coffre, également appelé sur hayon, est sans doute la plus économique, les premiers prix commençant à 30 ou 40 euros. Par contre chaque modèle est compatible sur un ensemble limité de voitures. Il faut donc penser à bien vérifier la compatibilité avec votre véhicule.
Les porte-vélos sur hayon gênent également la visibilité arrière. Il faut être vigilant lors de vos manoeuvres donc. Pensez également à rajouter une plaque minéralogique si le porte-vélo cache celle de votre voiture.

Porte-vélo sur boule d'attelage

Le dernier type de porte-vélo est celui sur boule d'attelage. Ce type de modèle a la forme d'un cadre qui vient se fixer sur votre boule arrière. Il permet de fixer une grande variété de vélos. Le maintien des vélos se fait à l'aide d'une sangle de serrage. Vous aurez également le choix entre un porte-vélo suspendu ou porte-vélo sur plateforme. Enfin si vous avez beaucoup de vélo à ransporter, vous pous pouvez également opter pour une remorque

(Lire la suite)
(Masquer)

Porte-vélos Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.