Filtres

Prix

0 € - 330 €


La selle...


La selle de vélo constitue l'un des 3 points de contact entre le cycliste et son vélo. En effet, lorsque vous roulez, vous devez appuyer sur vos pédales pour propulser votre machine, vous servir de vos mains,posées sur le guidon pour le diriger, c'est en quelque sorte votre poste de conduite. Et donc la selle qui permet de vous assoir et ainsi de tenir de nombreuses heures à pédaler encore et encore.
Cependant, il n'est pas toujours nécessaire de rester sur sa selle. Alors que si vous déclipsez vos pédales vous ne pourrez tout simplement pas avancer. De même il est rare que vous lachiez vos mains du guidon. A part pour vous ravitailler, lever les bras en passant la ligne d'arrivée .. ou la pancarte du village, ou pour faire une petite tape à votre pote lorsque vous le lachez en montée.
En revanche, vous pouvez vous lever de votre selle dans un but de performance. Notamment lors d'un sprint ou en cote et montagne. Certains des plus grands grimpeurs passent ainsi plus de temps en danseuse qu'en position assise.
A la base les selles de vélo étaient fabriquées avec du cuir tendu. Pas très confortable mais c'était la seule tehnique connue. Désormais plusieurs types de selles sont disponibles : avec rembourrage, formes anatomiques, etc..
La selle est constituée de rails pemettant de la fixer au chariot de la tige de selle , de la coque, d'un rembourrage et d'une couche supérieure qui vient recouvrir la selle.

(Lire la suite)
(Masquer)

Selles Il y a 28 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 28.