Afin de choisi...

Afin de choisir la roue qui vous convient le mieux pour la montagne, vous devez prendre en compte plusieurs critères notamment le poids, la rigidité et la nervosité . Votre paire de roues joue au minimum à 50% sur le comportement de votre vélo. Vous devez donc porter une attention particulière sur le choix de vos roues pour la montagne. Surtout qu'en montée le poids va jouer un rôle encore plus prépondérant. Une différence de quelques dizaines de grammes peut se faire particulièrement sentir sur des longues ascensions ou lors d'enchaînement de cols.
La qualité du freinage va également être un critère à prendre en compte car lors des descentes, la précision du freinage peut vous faire gagner beaucoup de temps. Et avant tout le freinage est un élément primordial pour votre sécurité.
L'élément principal en montagne est donc surtout le poids. Ce qui ne veut pas dire que c'est el seul critère à prendre en compte, mais au delà d'un certain poids, la roue n'aura pas forcément d'intérêt même s'il est excellente sur les autres critères.
La roue se décompose en composants : jante, rayons et moyeux, voir disques si vous utilisez des freins à disque. Pour maximiser le rendement, il faut donc gagner du poids sur l'ensemble de ces composants. Pour vous fixer un repère, en dessous de 1250 grammes, une roue est considérée comme légère. Fixez vous cette limite de poids si vous voulez tirer le maximum de plaisir et de performance de vos ascensions. A moins de 1000 grammes vous tutoyez la perfection dans ce qui se fait de meilleures sur des roues à jantes basses. 

(Lire la suite)
(Masquer)

Roues Carbone Montagne Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.