Les ro...

Les roues carbone se sont imposées au fur et à mesure aussi bien dans les pelotons de coursiers amateurs et professionnels que dans les rangs des cyclosportifs ou cyclotouristes à la recherche de meilleures sensations. Car les roues carbone ne permettent pas seulement un meilleur rendement et une meilleure pénétration dans l'air. Elles permettent également de bien meilleures sensations et de pouvoir profiter pleinement de chaque relances et prises de vitesses. On peut dire que plus vous lui en donnez et plus le carbone vous le rendra en retour.
Par rapport à des roues classiques et polyvalentes, notamment les roues en aluminium, les roues en carbone permettent d'avoir un meilleur rendement. Elles sont également plus légères et plus rigides. Ces caractéristiques propres au carbone vous permettre ainsi d'être bien plus efficaces dans les montées, les relances et les sprints. Le carbone vous permet également d'avoir des profils de jantes plus hautes , parfois supérieur à 80mm sans être trop pénaliser par le poids. Cependant une hauteur de jantes de 80mm est plutôt conseillé pour des terrains plats et en contre la montre. Ce profil s'avérant trop pénalisant dans les montées et les relances. EN course en ligne, les cyclistes utilisent rarement des hauteurs de jante supérieures à 60mm.

(Lire la suite)
(Masquer)

Roues Carbone Il y a 14 produits.

Sous-catégories

  • Roues Carbone Mavic
    >
  • Roues Carbone Pneu
    >
  • Roues carbone 50mm
    >
  • Roues Carbone Montagne
    >

    Afin de choisir la roue qui vous convient le mieux pour la montagne, vous devez prendre en compte plusieurs critères notamment le poids, la rigidité et la nervosité . Votre paire de roues joue au minimum à 50% sur le comportement de votre vélo. Vous devez donc porter une attention particulière sur le choix de vos roues pour la montagne. Surtout qu'en montée le poids va jouer un rôle encore plus prépondérant. Une différence de quelques dizaines de grammes peut se faire particulièrement sentir sur des longues ascensions ou lors d'enchaînement de cols.
    La qualité du freinage va également être un critère à prendre en compte car lors des descentes, la précision du freinage peut vous faire gagner beaucoup de temps. Et avant tout le freinage est un élément primordial pour votre sécurité.
    L'élément principal en montagne est donc surtout le poids. Ce qui ne veut pas dire que c'est el seul critère à prendre en compte, mais au delà d'un certain poids, la roue n'aura pas forcément d'intérêt même s'il est excellente sur les autres critères.
    La roue se décompose en composants : jante, rayons et moyeux, voir disques si vous utilisez des freins à disque. Pour maximiser le rendement, il faut donc gagner du poids sur l'ensemble de ces composants. Pour vous fixer un repère, en dessous de 1250 grammes, une roue est considérée comme légère. Fixez vous cette limite de poids si vous voulez tirer le maximum de plaisir et de performance de vos ascensions. A moins de 1000 grammes vous tutoyez la perfection dans ce qui se fait de meilleures sur des roues à jantes basses. 

  • Roues Carbone Tubeless
    >
  • Roues Carbone Boyaux
    >
  • Roues Carbone 38mm
    >
  • Roues Carbone 60mm
    >
  • Roues Carbone Campagnolo
    >
par page
Résultats 1 - 12 sur 14.